Pour se faire encore plus d’argent, Facebook permet aujourd’hui de faire de la publicité pour des produits ou des services. Depuis un certain temps, c’est même le meilleur moyen pour les annonceurs de populariser des produits ou des services.
Vous souhaitez également faire usage des services de Facebook pour faire de la pub ? Pas besoin d’un professionnel pour cela, vous pouvez tout à fait paramétrer vos campagnes vous-même sans soucis. Je vous propose aujourd’hui cinq points importants à prendre en compte pour bien réussir votre campagne.
Cibler les bonnes audiences
Ce qu’il y a de bien avec Facebook Ads c’est que cela vous permet de mieux cibler les audiences que vous voulez atteindre en fonction des produits et des services que vous vendez.
Avec les millions d’utilisateurs de ce réseau social éparpillé à travers le monde, il est donc plus facile d’y arriver. Dans le paramétrage de vos campagnes, vous allez donc pouvoir choisir le sexe, l’âge, les centres d’intérêt, les zones géographiques et bien d’autres points encore.
Choisir les meilleurs visuels en fonction des cibles
On parle de Facebook, de mobile et donc de visuel. Tout repose sur le visuel quand il est question de publicité aussi vous devez faire en sorte de choisir les meilleurs visuels possible pour les campagnes de pubs que vous allez créer. La meilleure chose à faire est d’en préparer deux sortes.
De cette manière, vous pourrez en tester une première pour voir les résultats, s’ils ne sont pas probants, vous pouvez toujours changer et voir ce que ça donne en essayant d’apporter des améliorations.
Choisir les bonnes accroches
Au même titre que le visuel, il est aussi nécessaire de choisir de bonnes accroches pour accompagner ces derniers dans les campagnes. Choisissez des accroches qui conviennent tout à fait aux produits et aux services vendus. Encore une fois, vous devez en préparer deux sortes pour pouvoir tester plus facilement.
La planification pour démarrer au bon moment
La préparation des campagnes prend un peu de temps, il est donc important de s’y prendre un peu à l’avance si vous voulez que tout soit au point.
Un des avantages avec les campagnes Facebook c’est que vous pouvez planifier les campagnes afin qu’elles commencent au moment précis où vous le voulez pour atteindre le plus de monde possible sans forcément avoir à la lancer.
Le reporting pour suivre l’évolution
Chose importante dans la réussir de vos campagnes de pubs sur Facebook c’est de suivre scrupuleusement les résultats que cela peut avoir sur votre audience.
Vous avez surement une page, c’est la source d’une publicité de toute manière. Les différents outils présents sur le site vous permettront ainsi d’obtenir des informations pertinentes sur l’évolution de votre page ce qui vous permettra de corriger les possibles erreurs ou de continuer si tout va bien.