14 septembre 2021 Mia 0Comment

Bien plus qu’une tradition, l’arche mariage est devenue un élément de décoration incontournable pour ce type d’événement. Elle s’utilise aussi bien pendant la cérémonie que dans l’aménagement d’un espace photo à la salle de réception. Et plusieurs formes et styles vous sont proposés par les experts en déco de mariage et les sites spécialisés en la matière. La question est : laquelle choisir ?

L’arche en bois pour donner un côté plus rustique à votre espace

Notamment  si vous avez opté pour un mariage champêtre tendance, on vous recommande l’arche mariage  en bois. C’est stylé et permet d’apporter un petit côté rustique à votre espace. C’est un accessoire que vous pouvez aussi bien utiliser sur les coins photo qu’à l’endroit de l’échange de vœux au cours de la cérémonie.

Inutile dans ce cas de couvrir toute la structure. Vous pouvez vous suffire à quelques voiles et quelques fleurs. De quoi mettre réellement en valeur l’arche en question. Pour ceux qui ont des bases en bricolage, créer de toute pièce une structure de ce genre pour une décoration plus personnelle ne sera pas compliqué. Il vous suffit de vous y prendre un peu en avance.

Une arche de fleur : un accessoire qui scie à toutes les thématiques

Mais en matière d’arche mariage, le modèle tout en fleur reste l’indémodable. Et pour cause, elle peut scier à n’importe quelle thématique de mariage. C’est à la fois esthétique, moderne et très romantique. Ce qui est cadre parfaitement à une décoration de salle de réception comme de cérémonie.

Une arche mariage tout en fleur peut s’installer en extérieur comme en intérieur. Tout dépend de vos besoins. Dans les deux cas, le budget pour son aménagement et sa mise en place peut être exorbitant. En effet, outre les frais de location de la structure en métal de base, vous devez acheter les fleurs qui vont venir l’orner. Et de préférence, vous devez choisir des fleurs naturelles. C’est plus chic. Afin de mieux gérer votre budget déco, sachez que vous avez actuellement davantage d’options que la rose.

Une arche carrée : la nouvelle tendance du moment

Pour ce qui est de la forme, sachez que sur les plateformes défiées, l’arche mariage peut se décliner en plusieurs sortes. Dans les faits, tout est une question de goût. Si certains apprécient l’originalité du modèle rond, d’autres préfèrent suivre la tendance qui est l’arche carrée. C’est plus moderne et plus esthétique.

L’arche ovale n’est plus tellement prisée actuellement. Elle est considérée comme trop classique. Ce qui n’enlève en rien de sa beauté et son chic. Sans compter qu’elle peut présenter un avantage certain : elle est très simple à aménager et à trouver.

Sachez en tous les cas que vous n’avez pas besoin d’acheter une arche mariage pour quelques milliers d’euros pour une seule journée d’utilisation. Ce genre d’accessoire de décoration est disponible à la location pour quelques centaines d’euros. Et les spécialistes de la décoration de mariage peuvent d’ailleurs vous proposer une formule qui prend en compte ce genre d’accessoire si vous en avez envie.