25 août 2021 Mia 0Comment

Détection urgente et de hautes précisions des fuites d’eau dans les canalisations et élimination des fuites.

Les fuites d’eau dans les canalisations internes, ainsi que dans les canalisations enterrées, contribuent à la détérioration des conditions d’exploitation des ouvrages. Une recherche de haute qualité des fuites d’eau et des diagnostics effectués par des professionnels contribuent à une solution rapide au problème et à des économies significatives sur les fonds nécessaires à la réparation de l’installation.

Nous fournissons des services pour la détermination des fuites d’eau dans les tuyaux de tout diamètre, en commençant par les systèmes de chauffage et d’alimentation en eau pour les maisons privées et les appartements, et en terminant par les systèmes de grands complexes industriels.

La recherche de fuites dans les canalisations par des méthodes et des moyens de contrôle non-destructif est effectuée à l’aide des instruments et équipements les plus avancés avec une grande précision de mesure.

Détermination des lieux de fuite d’eau dans les tuyaux: méthodes et dispositifs

L’application complexe d’instruments de détection de fuites d’eau dans les canalisations permet d’obtenir un résultat de haute précision, même pour localiser les fuites en profondeur. Le travail de détection des fuites prend un temps différent, beaucoup dépend de la taille de la zone étudiée et d’autres facteurs. Vous trouverez ci-dessous une description des différents instruments et méthodes avec lesquels nous travaillons.

Méthode de relevé par imagerie thermique

Trouver des fuites d’eau dans les canalisations avec une caméra thermique est très efficace. La caméra thermique peut enregistrer une différence de température de 0,1 degrés Celsius. Il est facile de voir le lieu de formation de la fistule dans le tuyau et le lieu de la fuite d’eau.

Méthode acoustique

C’est un méthode pour trouver une fuite dans le chauffage et l’approvisionnement en eau consiste à écouter la surface sur la zone prévue ou le lieu de la fuite dans le mur, le sol, dans un tuyau souterrain. Un détecteur de fuite acoustique aide à trouver une fuite très précisément, avec son aide, les vibrations sonores sont enregistrées, créées par une fuite dans une canalisation cachée sous terre, dans le sol ou dans le mur.

La recherche de corrélation pour les fuites d’eau est effectuée à différentes profondeurs de pose du tuyau à l’aide d’un dispositif spécial – un détecteur de fuite à corrélation, qui calcule le lieu de la fuite avec ses deux capteurs fixés aux extrémités opposées du tuyau. Les vibrations créées par le fluide de travail et le bruit de l’eau traversant la fistule formée dans le tuyau divergent dans des directions différentes et sont enregistrées par le détecteur de fuite.

Un appareil efficace pour détecter les fuites d’eau de type goutte à goutte dans les maisons et les appartements qui sont difficiles à trouver avec d’autres appareils est un humidimètre de profondeur. Un humidimètre de profondeur est utilisé pour mesurer la teneur en humidité d’une surface de matériau sans l’ouvrir.

Il existe de nombreuses raisons et méthodes pour détecter les fuites d’eau cachées. Les fuites d’eau latentes sont parfois difficiles à trouver, et faire appel à un détecteur de fuite est un excellent moyen de commencer à contrôler la situation et d’éviter des dommages importants et des réparations coûteuses. Tout problème dans votre maison lié à une fuite d’eau ou de caloporteur est un travail pour notre entreprise.

Il existe de nombreux signes pour vous aider à détecter s’il y a une fuite d’eau dans votre maison. Certains d’entre eux sont évidents, et certains ne sont pas très.

Si l’un de ces problèmes survient dans votre maison, il y a de fortes chances que vous ayez une fuite d’eau.

Fuite d’eau non-évidente

  • Le compteur d’eau enregistre le débit même lorsque l’eau est coupée partout et qu’aucun appareil de plomberie de la maison ne travaille à l’évacuation.
  • Taches d’humidité sur les surfaces en bois, les murs, les sols ou les plinthes.
  • Une zone chaude au toucher du sol, surtout si la zone chaude est l’endroit où il y a une dalle de béton sous le sol.

Fuite d’eau apparente :

  • Bruit d’eau qui coule, comme si les toilettes fonctionnaient lorsqu’elles n’étaient pas utilisées.
  • Augmentation de la consommation d’eau selon les relevés des compteurs pendant 2 mois consécutifs.
  • Odeurs désagréables des murs et des planchers à l’emplacement du drain ou du tuyau d’égout.
  • Des fissures dans les fondations de la maison et la croissance de plantes et d’herbe aux endroits où elles ne devraient pas être.
  • Taches sur le plafond ou les murs.

Vous pouvez vérifier indépendamment les endroits et appareils suivants pour déterminer l’emplacement d’une fuite d’eau :

  • Lave-vaisselle;
  • douche ou bain;
  • Machine à laver;
  • chauffe-eau;
  • toilettes ou bidet ;
  • armoire sanitaire ;
  • place sous l’évier de la cuisine ou dans la salle de bain sous l’évier
  • murs et sols du sous-sol d’une maison privée.

Que faire si vous trouvez une fuite?

Si vous trouvez une fuite d’eau, notez où vous trouvez une humidité élevée inexpliquée ou des taches d’eau, de l’humidité ou peut-être même de la moisissure. Appelez notre expert plombier chauffagiste Lille pour les fuites cachées et les problèmes d’eau et de plomberie. Nous intervenons 24h/24 et 7j/7 pour vous aider en cas de fuite d’eau ou de tout autre problème de plomberie.