La fidélité est une qualité essentielle dans la vie de tous les jours, quelle que soit la situation, quel que soit le moment. Il est malheureux de constater que cette qualité se fait de plus en plus rare, et ironiquement, si beaucoup de personnes ne se montrent pas fidèles, à leur employeur, leur ami ou leur conjoint, ils apprécient cette qualité chez les autres. Mais la fidélité est probablement l’un des facteurs primordiaux pour une vie de couple heureuse et stable.
L’importance de la fidélité
Sans fidélité, la confiance s’effrite, les doutes s’instillent petit à petit et la méfiance commence à régner au sein du couple. Quand l’infidélité pointe le bout de son nez, le bonheur s’en va, il n’a plus sa place dans le foyer. Comment ne pas en arriver là ? Que pouvez-vous faire pour rester fidèle à votre conjoint ? Vous pouvez par exemple faire un test sur compatibilitedesprenoms.fr pour vous rappeler qu’au début votre taux de compatibilité était élevé. Vous y trouverez aussi des informations sur votre couple, ce qu’il doit traverser et ce que vous pouvez faire pour qu’il soit durable. A vous ensuite de voir si vous êtes prêt à relever le défi.
Votre priorité : votre mariage
De nos jours, la fidélité conjugale est mise à rude épreuve, et ce, chaque jour. On vous fait peut-être la cour au travail : c’est un homme prévenant, très gentil et généreux qui vous fait des avances discrètes, mais claires. Il est beau de surcroît. La tentation est forte, d’autant plus que c’est votre collaborateur le plus proche. Les choses se corsent si en plus, il est votre chef hiérarchique, voire votre employeur. La pression est subtile, mais elle est bel et bien là. Avant que les choses n’aillent aussi loin, dès le début, montrez clairement que vous êtes attaché à votre mariage, en posant des photos de vous deux sur votre bureau par exemple ou en ne flirtant pas. Ne sortez pas avec vos collègues le soir, sauf cas exceptionnel, faites comprendre que vous préférez passer du temps avec votre conjoint, qu’il est votre priorité. Pour rendre vos soirées intéressantes, vous pouvez jouer à des jeux vidéos, à des jeux coquins, etc. Vous pouvez aussi préparer ensemble un diner romantique, voir un film ensemble, faire un massage sensuel à votre moitié, etc. Les idées pour rendre vos soirées à deux intéressantes, excitantes, etc. sont nombreuses.
Passez du temps avec votre conjoint
Même si vous avez un emploi du temps de ministre, ménagez-vous du temps pour le passer en compagnie de votre conjoint. Faites-le de manière régulière. S’il faut que vous fassiez l’impasse sur votre émission de télé favorite ou votre sport préféré, donnez-vous du temps pour faire les courses ensemble, promenez-vous ensemble, etc. Faites des activités en commun le plus souvent possible. Cela peut être des tâches ménagères, mais aussi des activités sportives (telles que le tennis ou le jogging) ou des activités culturelles (visite d’expositions, de théâtre, de musée, etc.). Le plus important, c’est que vous accordiez toute votre attention à votre conjoint.
Préservez votre cœur
Si vous ne faites pas attention, le problème pourrait provenir de vous. Prenez donc garde à ce que vous lisez et regardez. Évitez toute lecture ou émission pornographique, soyez déterminé à n’en jamais devenir accro. Ne nourrissez pas de pensées immorales, autrement, vous seriez déjà en train d’être infidèle à votre conjoint et ce serait le premier pas vers le crash. Défendez-vous de ne jamais développer un sentiment amoureux vis-à-vis de quelqu’un d’autre que votre conjoint. De telles résolutions accompagnées d’efforts sincères et sérieux sont les garants d’une vie de couple heureuse.