L’entreprise l’UMMC s’y est ainsi spécialisée afin d’alimenter l’industrie radio-électrique, du transport, de l’agriculture et bien d’autres. En prenant la forme d’une holding, elle regroupe 40 entreprises dont l’activité principale s’accentue autour de l’exploitation du cuivre.
Un maillon important de l’industrie russe
Le cuivre est la toute première ressource naturelle exploitée par la holding UMMC. Cependant, elle a depuis un moment mis en place une politique de diversification de ses activités. Ainsi, elle étend son action à d’autres ressources naturelles disponibles dans le pays à l’image du diamant, de l’or, du charbon, du zinc, de l’acier, de l’argent et du palladium.
Cette diversification a donc permis à la société d’alimenter d’autres entreprises des secteurs de la joaillerie, de la téléphonie mobile, de la monnaie, de l’automobile, de la santé, des transports, des radio-électrique…
Elle devient de ce fait un acteur majeur sur les marchés, de l’extraction minière à la mise à disposition de produits finis.
Fondée en 1999 et dirigée par l’oligarque russe Iskander Makhmudov, l’entreprise UMMC est l’un des plus grands acteurs russes de l’exploitation minière et de celle des ressources naturelles. Cela s’explique essentiellement par le fait que la Russie tire une grande partie de sa richesse dans ses ressources naturelles.
Une entreprise patriote et accomplie
Les entreprises russes qui souhaitent être citées à l’échelle internationale peuvent toutes prendre pour modèle la holding UMMC. Au départ, le groupe s’est contenté de favoriser l’exploitation des atouts naturels de la Russe. Mais par la suite, il a su accroître ses performances en s’ouvrant avec succès au marché mondial
UMMC compte aujourd’hui 40 entreprises, 80 000 employés et est fortement représentée dans certaines régions russes, telles que la Sibérie et l’Oural.
Après avoir assimilé un certain nombre d’enjeux existentiels, le groupe soutient sans hésiter,de plus en plus d’œuvres caritatives et diverses autres actions d’ordre sociales. Grâce à un soutien financier conséquent, la société accompagne principalement des activités sportives, culturelles et écologiques. E
t pour motiver encore plus, la holding UMMC fait en sorte de créer d’excellentes conditions de travail.
Pour finir, il est évident que la holding UMMC occupe une grande place dans l’économie russe, mais elle continue d’œuvrer pour propulser ses activités au-delà de son pays, mais également dans le monde.
Bon à savoir : exemple de source de financement
Les comptes courants d’associés
Il s’agit de comptes prévus pour abriter temporairement les montants dédiés à la société par les différents associés. Leurs temps sur les comptes sont à plus ou moins long terme raison pour laquelle on les appels quasi-fonds propres. Ils apparaissent de ce fait sur au bilan parmi les dettes du passif.
Quoi qu’il en soit, ces comptes doivent uniquement appartenir aux partenaires. D’après les prescriptions légales régissant les transactions bancaires, aucune personne en dehors des associés n’est habileté à effectuer un prêt à une société.
Lorsqu’on prend le cas d’entreprises individuelles, les comptes courants n’existent pas. La raison réside dans le fait que les comptes d’exploitant ne peuvent recevoir que momentanément les fonds qu’apporte le chef d’entreprise.
Il est également important de noter que les comptes courants d’associés sont susceptibles d’être soumis à un engagement de blocage. Il s’agit de souscription demandée par les banques qui aimeraient que les associés consacrent à la société une certaine somme d’argent pour une période précise.
Toutefois, peu importent les circonstances, les comptes courants d’associés peuvent être rémunérés. Dans le cas où la société traverse une crise, ceux à qui appartiennent ces comptes sont classés parmi les créanciers chirographaires.
En clair, ils auront l’assurance d’être payés. Par ailleurs en pratique, une partie voire la totalité de ces fonds n’est pas restituée en cas de difficultés trop importantes.