3 septembre 2020 Solaine 0Comment

Les sorties nocturnes nécessitent un éclairage arrière qui sert à indiquer la direction ou à rendre lisible la plaque d’immatriculation en cas de contrôle routier. Des kits d’éclairage arrière LED sans fil ont été mis sur le marché pour faciliter les installations sur les véhicules à remorque. Ils réduisent les tracasseries liées aux fils emmêlés et aux changements de branchements. Pour savoir comment choisir le kit qu’il vous faut, voici comment procéder.

Choisir son kit éclairage à LED en fonction des composants

Quelle qu’en soit la marque, un kit éclairage arrière à LED sans fil doit contenir un certain nombre d’éléments pour être utilisable. Les indispensables à trouver dans un kit complet pour les véhicules industriels sont :

  • un feu gauche arrière ;
  • un feu droit arrière ;
  • un transmetteur sans fil sur prise 7 plots ;
  • et une alimentation, un rechargement secteur, USB et allume-cigare.

Le tout doit être livré dans une petite valise avec un mode d’emploi facilement compréhensible. Par ailleurs, le dispositif marche par la transmission Wi-Fi. En plus, le kit doit être facile et rapide à installer.

Prendre en compte la marque et le prix

Plusieurs marques, comme FIT SAS proposent des kits éclairage à LED sans fil. Il est conseillé de se référer aux marques célèbres pour être sûr de la qualité de l’équipement. En ce qui concerne les marques peu connues, il faut lire attentivement les caractéristiques du produit pour voir s’il correspond à votre véhicule.

Le prix quant à lui varie d’une marque à une autre, mais la marque la plus chère n’est pas forcément la plus résistante. Faites donc votre choix en fonction de votre budget et des recommandations. Intéressez-vous également aux marques qui proposent des modèles pratiques qu’on peut adapter à plusieurs types de voitures.

Choisir son kit en tenant compte de ses fonctions

Un bon kit d’éclairage arrière sans fil doit respecter les normes européennes. Il doit aussi remplir un certain nombre de conditions pour une utilisation optimale. Ces conditions sont relatives à ses fonctions et à ses dimensions.

Les fonctions de l’éclairage arrière doivent prendre en compte la position, le stop, le clignotant et l’éclairage de la plaque. La compatibilité du kit avec plusieurs types de véhicules est très pratique. Pour cela, ses dimensions doivent convenir avec un grand nombre de modèles de véhicules. De cette manière, vous pourrez utiliser le même kit lorsque vous changerez de voiture.

La puissance recommandée d’un kit éclairage arrière à LED sans fil

Avec une batterie 3,7 V de 2 600 mAh lithium, la durée de charge ne doit pas dépasser les 4 heures pour une autonomie de la batterie d’environ 10 heures. Cela vous permet de gagner du temps. La puissance des ampoules est également importante puisqu’il ne sert à rien de charger pendant longtemps et de ne pas avoir l’éclairage escompté. Il est donc recommandé la tension 12 à 24 V pour celles-ci.

Pour optimiser les fonctions de votre kit, l’idéal est d’avoir une 10 LED 5 W pour le clignotant, une 10 LED 5 W pour le Stop, une 14 LED 2,6 W pour la Position et une 4 LED 0,65 W pour la plaque d’immatriculation. Pensez également à privilégier les modèles légers qui vous permettront de facilement déplacer le matériel.