Continuellement en pleine croissance, le marché de l’immobilier à Nantes ne cesse d’impressionner les investisseurs qui s’y intéressent.
Cette région de France s’affiche comme une région idéale pour réaliser de gros chiffres d’affaires dans le domaine de l’immobilier et en un temps record. Cet article détail quelques traits du marché de l’immobilier dans la région de Nantes.
Nantes : un marché immobilier très actif
Une région très dynamique, métropole verte avec un cadre de vie sain et agréable, Nantes attire inévitablement plus d’habitants chaque année.
Ce fort faux de migration se répercute nécessairement sur le prix des appartements et maisons. Investir à Nantes est un choix non regrettable en cette période qui se montre très favorable.
De nombreuses agences spécialisées dans l’accompagnement des investisseurs immobiliers pour assurer une bonne gestion de leurs placements et donc leur réussite se proposent à Nantes et aux alentours.
Certaines comme l’agence Bras Immobilier à Rezé font partie des mieux équipés pour ce type d’investissement.
Tendances de l’immobilier à Nantes
En très forte progression, le prix du mètre carré a presque doublé de 2015 à cette année 2021. Il est passé de 2918 à 4185 euros.
En l’espace de 5 années, une avancée de 43 % se fait remarquer sur son marché immobilier.
Malgré que la France ait connu des saisons de crise sanitaire de la covid19, le marché immobilier ne cesse de croître.
Les acquéreurs ne cessent d’augmenter et la demande devient de plus en plus forte (plus de29% par an). C’est peu dire que le prix immobilier Nantais a fortement évolué
Nantes : les villes limitrophes profitent de l’essor
Actuellement, pour tout acquéreur vivant à Nantes et qui désire élargir son espace de vie, une obligation s’impose à lui. Se retourner vers les régions voisines soit pour des raisons d’espace soit pour des raisons financières.
L’explosion du marché de l’immobilier à Nantes met les néo-nantais dans une position plus ou moins difficile s’ils ne sont pas des investisseurs. Par contre, il procure un grand nombre d’avantages pour les villes et régions d’à côté. Leur marché immobilier est en plein accroissement.
Les investisseurs prévoyants s’assurent déjà de garantir un certain nombre de biens dans ces villes.
La loi Pinel dans le marché financier Nantais
Localisée à environ 2 h e Paris en train, Nantes compte aujourd’hui plus de 65 000 habitants, huitième ville plus peuplée de France. Une forte demande locative et un vaste choix d’appartement neuf se font remarquer.
Ces appartements et locatifs éligibles au Pinel ne peuvent qu’offrir le bonheur aussi bien aux locataires qu’aux investisseurs.
En effets, les investissements en loi Pinel à Nantes donnent la possibilité aux investisseurs d’avoir un vrai patrimoine tout en jouissant d’une bonne réduction sur les impôts et les différentes fiscalités. Cet avantage fiscal dépend du prix d’achat du bien, de sa localisation ainsi que de la durée de location choisie.
Une réduction d’impôts peut s’obtenir jusqu’à 63 000 euros. Ces avantages de la loi Pinel à Nantes rendent plus flexible le coût des appartements et plus agréable l’habitation. Ainsi propriétaire et locataires sont tous gagnants.