16 juin 2021 Mia 0Comment

Que vous suiviez le récent penchant pour les barbes touffues ou que vous souscriviez à des « Novembres sans rasage » pour sensibiliser au cancer de la prostate et à d’autres problèmes de santé masculine, vous savez que la barbe ne fait pas que réapparaître, elle contribue à faire passer un message. Pour beaucoup, la barbe est le symbole d’une masculinité robuste et d’une belle apparence ; pour d’autres, elle représente la liberté de ne pas avoir à se raser quotidiennement.

Alors qu’il y a une génération, la barbe était une rareté, nous avons depuis élevé une génération d’hommes qui embrassent leurs moustaches et laissent leur barbe atteindre de nouvelles longueurs.

Mais que faire si vous n’arrivez pas à vous faire pousser la barbe ? Peut-être que vos gènes ne jouent pas en votre faveur ou que vous avez été blessé et que vous n’êtes plus en mesure de supporter la pilosité faciale.  Pouvez-vous quand même profiter d’une barbe ? La réponse est oui si vous envisagez une greffe de barbe. Et si c’est le cas, c’est le moment d’en obtenir une !

En effet, les greffes de barbe ont évolué au point que les poils transplantés ont l’air naturel et donnent l’impression de l’être (après tout, vous utilisez vos propres poils !), et la procédure elle-même fait partie d’un domaine passionnant et en pleine évolution de la chirurgie esthétique. Vous voulez en savoir plus sur les greffes de barbe ? Voici six choses que vous devez savoir si vous envisagez une greffe de barbe à Paris.

Comment se déroule le processus de greffe de barbe à Paris ?

La plupart des greffes de barbe à Paris sont réalisées à l’aide d’une technique appelée transfert d’unités folliculaires (FUT), qui consiste à prélever des cheveux à transplanter – 2000 à la fois – pour obtenir la meilleure texture et la meilleure couverture.

Le médecin pratique de petites incisions dans la zone de la barbe qui détermineront la direction et le schéma de croissance de votre barbe. Les cheveux sources sont ensuite placés dans ces incisions. Seule une anesthésie locale est nécessaire.

D’où viennent les cheveux transplantés ?

Les cheveux transplantés proviennent de votre propre cuir chevelu, principalement de l’arrière de la tête où il est le plus épais et le plus semblable à une barbe. Cela aide le chirurgien esthétique à utiliser la meilleure source pour la transplantation et permet également d’éviter les problèmes de couleur, de consistance et de texture de la barbe.

Combien de temps dure le processus ?

Une transplantation de barbe à Paris complète peut prendre environ huit heures et le chemin de la récupération et de la croissance d’une barbe complète peut prendre plusieurs semaines.

Que se passe-t-il après l’opération ?

Vos poils transplantés commenceront à tomber 15 à 30 jours après la chirurgie. Mais c’est une bonne nouvelle : les nouveaux follicules de votre barbe se préparent à une poussée de croissance. Dans environ 90 jours, votre barbe aura terminé sa croissance et la plupart des follicules pileux se seront mis en place. Environ quatre mois après l’intervention, votre barbe commence à se couvrir ; vers neuf mois, vous serez en mesure de faire pousser une barbe complète.

Y a-t-il des risques ou des effets secondaires ?

Comme pour la plupart des interventions chirurgicales, il existe des risques d’infection et de saignement, mais ils sont rares dans le cas de la transplantation de cheveux. Occasionnellement, les follicules pileux peuvent être infectés et enflammés. Il existe également un risque de cicatrice au niveau de la zone d’origine, bien que la plupart des cheveux recouvrent cette zone avec le temps. Les résultats peuvent varier, soyez donc réaliste quant à vos attentes.

Êtes-vous un bon candidat pour une greffe de barbe à Paris ?

Tant que vous avez des cheveux sains sur votre cuir chevelu, une greffe de barbe à Paris est une possibilité viable pour atteindre vos objectifs de pilosité faciale. De nombreux hommes souffrant de calvitie masculine sont intéressés par le processus de transplantation de barbe, mais leurs options sont peut-être plus limitées. Sachez que cette procédure est un peu coûteuse et que les assurances ne la couvrent pas toujours.