Adwords a été créé à la base pour tous les internautes et tous les e-commerçants qui veulent percer sur le net. Il est donc tout à fait normal qu’il s’aligne sur les comportements utilisateurs d’aujourd’hui.
En effet, la navigation mobile est devenue la plus courante, on n’oublie pas le local non plus. Je vous propose ainsi de connaître à travers cet article toutes les nouveautés sur Google Adwords surtout pour vous aider dans votre business.
Google Maps pour commencer
Une grande partie des requêtes sur mobile se font sur Google Maps, plus d’un milliard d’utilisateurs à ce jour. Cet outil représente ainsi l’un des plus populaires du groupe ce qui a poussé les développeurs et techniciens de Google à s’y intéresser un peu plus. De nouveaux formats d’annonces ont ainsi vu le jour.
En effet, une annonce est aujourd’hui présente sur Google Maps App au dessus des résultats organiques. Cette dernière se démarque par la présence d’une pastille violette ainsi que le logo de la marque et une punaise sur la localisation. Dans le cas où la recherche se fait directement via le search Google Maps affichera jusqu’à deux annonces sponsorisées.
Google s’attaque également au niveau local en apportant des améliorations stables au Local Page des magasins avec des annonces toujours de plus en plus pertinentes. Ces améliorations ont pour objectif de donner des informations toujours plus précises afin de vous permettre d’accroître votre taux de conversion.
Des annonces search plus larges
Google a pris les devants en supprimant les annonces à droite du search sur PC afin que l’expérience utilisateur soit plus intéressante sur les différents appareils. Il s’en est suivi d’un doublement du nombre de caractères pour le titre des annonces Adwords, ce qui devrait permettre une augmentation du CTR maximal de 25% selon Google.
La description est aussi rallongée de 5 caractères supplémentaires pour 80 au total. L’URK ç afficher sera également extraite automatiquement par Adwords ce qui vous permettra d’ajouter deux chemins supplémentaires.
Les conversions en magasins sont plus largement déployées
Google vérifie toujours les annonces qui ont généré une conversion en magasin. Pour ce faire, toutes les personnes ayant cliqués sur votre annonce Adwords et qui ont visité votre magasin physiquement sont pris en compte par Google.
Cela permettra ainsi de mesurer plus facilement le nombre de conversions physique avec la géolocalisation. Pour que tout marche bien, cette fonction a donc déployé massivement si elle était déjà présente avant.
Le changement au niveau de l’interface ADWORDS
Avec toutes ces nouveautés, Google a également opéré un changement au niveau de l’interface ADWORDS, cela sera disponible en 2017. L’UX a été complètement repensé pour donner les informations de manière plus intuitive.
Tous ces changements sont encore en cours de déploiement, il se peut que vous ayez un peu de mal dans un premier temps pour vous y faire, mais vous verrez que vous en profiterez pleinement plus tard. Ces derniers vous permettront ainsi de mettre en application de nouvelles stratégies plus en adéquations avec les besoins actuels des internautes.