12 mai 2021 Mia 0Comment

Chaque naissance est une bénédiction de Dieu. Un petit être doit se sentir bien dans son nouveau monde et pour fêter cet heureux événement, un cadeau de naissance semble être judicieux. Or, choisir un cadeau pour nouveau-né n’est jamais chose aisée, à moins que l’on s’inspire de quelques conseils ci-dessous.

Cadeau de naissance : penser à la maman

La naissance d’un enfant est un grand miracle pour les nouveaux parents. Mais elle n’aura jamais eu lieu sans les efforts de la maman. Elle mérite aussi un cadeau original. Le choix du cadeau dépend du lien qu’on entretient avec elle : lien familial, collègue de travail ou amie. Un cadeau de naissance  doit être original et adapté à la maman.

Si on la connaît bien, on peut alors lui offrir un objet particulier comme un cadre photo par exemple, une couette, un peignoir insolite, une paire de pantoufle et pourquoi pas un sac à langer. Il est possible également de lui fournir une trousse de soin pour la maternité ou pour l’aider à prendre soin de son enfant jour et nuit.

Si on veut sortir un peu du lot, il est donc conseillé de choisir des cadeaux un peu insolites qui n’ont rien à voir avec des cadeaux originaux comme une boîte de chocolat, une carte de vœux avec un petit mot ou un bouquet de fleur.

Opter pour un cadeau pratique

Pour choisir un cadeau de naissance, il faut avant tout s’orienter vers les objets pratiques comme une table à langer, une sortie de bain, une petite brosse pour les cheveux, un bonnet personnalisé, une couette, un oreiller avec son prénom gravé, une tétine personnalisée, une veilleuse en forme d’animal comme un lapinou, un grand sac de couchage en forme d’animal également tel que le poisson, une lampe géante et pourquoi pas même un coffret de naissance ?

Un cadeau pratique sera utile pour simplifier le quotidien de maman et pour aider le bébé à se sentir bien dans sa peau et dans l’environnement où il va grandir. Une veilleuse ou une lampe est indispensable pour l’aider à bien dormir ainsi qu’un sac de couchage afin qu’il soit bien au chaud. On peut aussi lui offrir une tétine pour le calmer lorsque maman est occupée ou alors un hamac ou un porte-bébé pour éviter d’épuiser l’épaule de maman lors des déplacements.

Penser à son éveil

L’éveil d’un bébé est indispensable dès lors où il s’installe dans sa chambre. Il doit être attentif au moindre son et bruit. Certes, pour choisir un cadeau de naissance, il faut choisir un objet qui contribuera à son éveil comme un jouet d’éveil. Non seulement, ce cadeau lui servira de distraction ludique mais il favorisera l’éveil de ses sens.

On peut alors lui offrir une arche d’éveil, une peluche géante, un oreiller en peluche ou un doudou. Pour les instants de câlins, il n’hésitera pas à câliner et à enlacer son gros nounours. Mais il le tiendra aussi compagnie durant la nuit lorsque maman n’est pas à ses côtés.