L’industrie de la restauration est l’une des entreprises les plus difficiles à percer. Et pourtant, des milliers de nouveaux restaurants apparaissent chaque année dans tout le pays avec une grande variété de concepts de restauration et de restauration.Avec autant de concurrence féroce venant de tous les côtés, il n’est pas étonnant que l’écrasante majorité des nouveaux restaurants ferment leurs portes dès la première année d’ouverture de leurs portes au public.
Voici des choses simples dont vous devez vous souvenir lors de l’ouverture d’un restaurant. Gardez à l’esprit que ce n’est pas parce qu’ils sont simples qu’ils ne sont pas efficaces. Ce sont souvent les choses simples que nous faisons qui ont le plus grand impact sur nos vies.
Maîtrisez votre artisanat culinaire
Vous ne pouvez pas ouvrir restaurant sans connaître la nourriture comme votre poche. Vous avez peut-être le meilleur équipement pour un restaurant ou un bon chef d’affaires, mais si vous ne savez pas comment faire de la bonne nourriture, rien de tout cela n’aura d’importance.
Même si vous embauchez le meilleur chef de la ville, vous aurez toujours besoin de savoir comment acheter, préparer et conserver les aliments pour vous assurer de ne servir que les meilleurs produits de qualité à vos clients. Vous ne trouverez peut-être pas cela intéressant, mais vous devrez gérer des choses comme les RH, la comptabilité et les finances et effectuer une série de tâches administratives.
Même si vous embauchez quelqu’un pour le faire à votre place, vous devez tout de même connaître les bases pour savoir ce qui se passe. De plus, vous devez être en mesure de faire les meilleurs investissements pour économiser sur les coûts sans compromettre la qualité. Il est préférable d’investir dans des équipements de haute qualité pour une utilisation intensive.
Prenez bien soin de votre personnel
Vos employés, du chef exécutif au lave-vaisselle, sont la pierre angulaire de votre entreprise quand vous souhaitez ouvrir restaurant. Sans eux, il n’y aurait même pas de restaurant pour ouvrir ses portes à vos clients. Les gens travaillent mieux lorsque vous montrez que vous les appréciez vraiment. Quels avantages pour les employés pouvez-vous leur offrir pour leur faire savoir que vous êtes investi dans leur croissance et leur bien-être?
Montrez à votre personnel que vous les appréciez non seulement pour leur travail, mais aussi pour les contributions qu’ils apportent à votre entreprise en leur demandant de partager leurs idées et de trouver un moyen de les mettre en œuvre. Le moyen le plus rapide de réussir en tant que restaurant est d’offrir à vos clients la grande expérience qu’ils attendent. Fidéliser les clients fidèles est plus important que d’attirer de nouveaux clients qui ne reviendront jamais.
Faire passer le mot
Les gens ne viendront pas à votre restaurant si vous restez assis et attendez qu’ils viennent. Vous devez leur faire savoir que vous êtes là et leur offrir une expérience incroyable. La plupart des clients vous rechercheront en ligne avant d’effectuer une visite physique dans votre restaurant. C’est pourquoi il est important pour vous d’avoir une solide présence sur le Web.
Cela comprend un site Web simple mais attrayant qui fournit toutes les informations que tout client potentiel souhaite connaître, telles que l’emplacement, le numéro de téléphone, le menu et les informations de réservation. Vous devez également être actif sur les réseaux sociaux, consulter les sites Web et les annuaires locaux.