Ouzbékistan est une destination parfaite pour ceux qui veulent vivre un voyage hors des sentiers battus en famille. Un séjour au cœur de ce pays peu fréquenté représente une grande aventure pour les adultes et les enfants. Ces derniers y feront plein de découvertes et créeront de nombreux souvenirs inoubliables.
Zoom sur les formalités à remplir pour entrer en Ouzbékistan
Tous ceux qui souhaitent séjourner en Ouzbékistan devront être en possession de leur passeport. Les mineurs sont aussi soumis à cette obligation. Le passeport en question devra être valide au moins 3 mois après la fin du séjour prévu. Ce document de voyage devra également être en parfait état et comporter 2 pages vierges en face à face. Concernant le visa pour séjourner moins de 30 jours en Ouzbékistan, les voyageurs français et belges en sont dispensés. Si leur voyage en famille au pays dépasse ce délai, ils devront donc demander un visa.
Toutefois, les enfants de moins de 16 ans n’en ont pas besoin s’ils sont accompagnés de leurs responsables légaux. Ils sont autorisés à passer un séjour au pays pendant une durée correspondant à celle du visa de leurs accompagnateurs. Quant aux voyageurs d’autres nationalités, ils devront absolument obtenir un visa pour pouvoir entrer sur le territoire ouzbek.
Bien choisir les hébergements pour son séjour en famille en Ouzbékistan
Les hôtels sont les hébergements de vacances les plus prisés des voyageurs en famille en Ouzbékistan. Cette ville fut le lieu d’escale des peuples nomades empruntant la fameuse route de la soie. Ses nombreux monuments font également partie de sa renommée, lui valant une inscription au patrimoine mondial. Leurs prestations et services répondent parfaitement bien aux attentes des parents et des enfants. Ces derniers y trouveront des chambres confortables, spacieuses et climatisées. Les vacanciers qui veulent vivre une aventure en famille plus authentique en ouzbekistan voyages pourront séjourner dans les yourtes. Ces maisonnettes typiques sont installées dans un cadre dépaysant : au cœur du désert ou des montagnes.
Durant leur séjour en yourte, petits et grands s’émerveilleront en découvrant la vie nomade des locaux. Ils y auront également l’opportunité de participer à des activités amusantes. Les balades en dromadaires feront certainement le bonheur des enfants. Notons que le confort dans les yourtes n’est que sommaire. Les voyageurs en famille devront faire quelques préparations préalables. Ils devront apporter leurs affaires de toilettes, de quoi grignoter, une trousse à pharmacie, etc.
Faire une petite liste des adresses à visiter au cœur de l’Ouzbékistan
À l’occasion de leur voyage en famille en Ouzbékistan, parents et enfants feront le plein de découvertes culturelles. En explorant les villes du pays, ils apercevront plusieurs monuments riches en histoire et d’une beauté incomparable. Elle héberge des mosquées, des medersas, des caravansérails ainsi que de riches habitations. De passage à Boukhara, c’est une destination d’un circuit de vacances Ouzbékistan. Située au centre-sud du pays, elle figure parmi les itinéraires de la route de la soie. Les touristes seront certainement impressionnés en observant divers mosquées et mausolées aux architectures complexes. Visiter ces lieux est sûrement l’une des expériences les plus intéressantes lors d’un voyage en Ouzbékistan Ils devront aussi profiter de leur séjour dans cette ville pour goûter à divers plats ouzbeks.
Dans les restaurants de Boukhara, les vacanciers trouveront du plov. Ce plat traditionnel éveillera les papilles des petits et grands. Il se compose de carottes, de viande, d’œufs, etc. Khiva fait également partie des adresses à découvrir lors d’un séjour en famille en ouzbekistan voyages autrement. Cette ville fortifiée fascinera les voyageurs. Ces derniers y découvriront le palais Tach-Khaouli. Les pièces et les cours de cette ancienne résidence des khans de Khiva sont très bien décorés.