16 décembre 2020 Mia 0Comment

Surnommée la Nation Arc-en-ciel, l’Afrique du Sud attire de nombreux voyageurs en raison de ses nombreux atouts comme le beau temps, une diversité d’animaux sauvages à observer et de superbes paysages. En plus de ces merveilles, vous aurez la possibilité de prendre part à une multitude d’activités. D’ailleurs, voici le top 4 des choses à ne pas manquer durant votre séjour en Afrique du Sud.

Se promener dans le quartier Soweto à Johannesburg

Connue pour être la ville la plus peuplée et le centre économique du pays, Johannesburg est aussi réputée pour ses nombreux quartiers aux gratte-ciel vertigineux notamment celui de Soweto. Il s’agit du quartier le plus populaire de la ville où vécurent des personnalités célèbres comme Nelson Mandela et Desmond Tutu dont les maisons se trouvent dans la rue Vilazaki.

Durant votre voyage en Afrique du Sud, ne ratez pas les lieux d’intérêt de Soweto tels que le musée de l’apartheid, le mémorial et le musée Hector Pierterson, le musée de Nelson Mandela et les tours Orlando où vous pourrez faire du saut à l’élastique.

Faire un safari au parc national Kruger

Incontournable lors d’un séjour au sein de la Nation Arc-en-ciel, le parc national de Kruger fait partie des plus grandes réserves naturelles d’Afrique en plus d’être l’une des plus visitées du pays. C’est l’endroit idéal pour faire du safari et observer de nombreux animaux, dont les « Big Five » : le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le léopard et le buffle.

En fonction de votre budget, vous aurez la possibilité de visiter le parc Kruger dans votre propre véhicule sous la forme d’un autotour, de vous faire accompagner d’un guide et même de passer la nuit dans un lodge au sein du parc.

Parcourir la Route des Jardins

Si vous aimez partir en road-trip, empruntez la Route des Jardins ou Garden Road allant de Cape Town au Port Elizabeth. Près de 700 km de routes vous attendent et sont parsemés de superbes paysages variés allant des montagnes aux lacs en passant par les forêts et les plages sans oublier les grottes et les villages côtiers.

Vous aurez l’occasion de parcourir cette route quand vous voudrez étant donné que le soleil est présent toute l’année. Cependant si vous souhaitez observer les baleines pendant votre escapade, il est conseillé d’y aller entre les mois de juin-juillet et septembre-octobre.

Faire de la randonnée au Blyde River Canyon

Célèbre pour être le troisième plus grand canyon au monde, le Blyde River Canyon abrite certains des plus beaux sites naturels d’Afrique du Sud. Par exemple, il y a les Lisbon Falls et Berlin Falls qui sont deux magnifiques cascades ou encore les Tree Rondevels qui sont des falaises faisant penser à des huttes traditionnelles africaines.

C’est aussi l’endroit rêvé pour prendre part à de très belles randonnées. En effet, le Blyde River Canyon propose plusieurs sentiers aménagés et vous aurez l’embarras du choix parmi les différents niveaux et le temps que vous voulez consacrer à la découverte du site.