Alors que le monde change à la vitesse de la blockchain, le web reste le maitre du jeu. Depuis plus de 20 ans, cette fenêtre sur le monde est devenue un must pour toute entité souhaitant développer ses ventes comme sa liste de prospects. En matière de marketing, le SEO est une munition qu’il faut utiliser en première ligne.
Le SEO en quelques lignes
Acronyme du terme Search Engine Optimization, à savoir « optimisation des moteurs de recherche », l’objectif est de rendre un site web le plus lisible possible, et, le plus populaire.
En ce sens, il faut donc travailler les contenus, à savoir l’aspect sémantique, le code, à savoir la vitesse de chargement (notamment), et, les liens entrants, à savoir sa popularité. Comme le souligne ce Consultant SEO à Montréal, il s’agit d’un triptyque indissociable à l’augmentation de la visibilité d’un site web.
Quelques astuces pour devenir le numéro 1 des recherches-clés
Concrètement, nous mêmes, via notre partenaire Mozalami SEO, voici quelques astuces :
- Optimisez toutes vos balises « Titles » avec les mots-clés définis
- Réalisez en premier lieu, une analyse des mots-clés les plus pertinents pour votre activité tout en tenant compte la concurrence de ceux-ci (plus la concurrence sera élevée, plus l’atteinte des premières positions sera longue…et coûteuse)
- Rédigez des contenus longs (plus de 600 mots) et intéressants, mettez vous à la place de votre cible pour identifier des sujets intéressants