Attirer des clients sur votre site internet est une étape primordiale dans la création de votre entreprise et de son développement. Vous avez probablement dû entendre parler de Growth hacking ou encore de SEO, mais qu’en est-il vraiment ? Nous faisons le point dans cet article.
Le SEO, qu’est-ce que c’est ?
Pour commencer, le SEO (Search Engine Optimization) désigne toutes les techniques gratuites mises en place pour se placer dans les premiers résultats des moteurs de recherche. C’est une forme de marketing à part entière – certaines personnes en ont même fait leur métier – car être repérable sur Google ou Bing est essentiel pour se faire connaitre et déclencher une action de la part de potentiels clients.
Voici quelques techniques pour améliorer son classement
Avoir un site rapide
Le chargement de votre site doit être rapide sur mobile et ordinateur, notamment au niveau des images. Réduisez donc leur poids et éviter de surcharger vos pages.
Avoir un blog de qualité et au gout du jour
Là aussi, un élément primordial. Tenir un blog sur votre site améliorera votre SEO car vous posterez du contenu régulièrement, sur des sujets d’actualité. Ainsi, de nombreuses personnes seront susceptibles de tomber sur un de vos articles. N’oubliez pas de préparer un contenu de qualité.
Comment le growth-hacking est-il corrélé au SEO ?
Le growth hacking est un ensemble de techniques marketing qui ont pour but d’accélérer rapidement et sans frais le chiffre d’affaires d’une entreprise.
Il est alors possible d’utiliser des techniques de growth-hacking pour améliorer son SEO. En effet, être bien classé dans les résultats de recherche peut vous faire gagner des clients, gagner en notoriété et fatalement : augmenter vos revenus.
Voici quelques techniques que vous pouvez utiliser
Privilégiez les liens externes
Lorsque vous choisissez des sites de confiance et similaires à votre domaine d’activité, ils améliorent considérablement votre référencement.
Utilisez les liens morts de Wikipedia
Il est possible de récupérer les liens morts de Wikipedia pour en tirer un avantage. En effet, en nommant vos pages d’après ces liens vous vous assurez un trafic de qualité.
Optimisez vos titres pour les réseaux sociaux
Prenez le temps de créer un titre accrocheur et court car les réseaux sociaux sont l’une des premières causes de trafic et peut vous faire gagner un grand nombre de visiteurs – et futurs clients.
Pour mettre en place ces techniques et faire connaitre votre entreprise, vous pouvez contacter un Growth hacker à Lyon ici.