12 mai 2020 Mick 0Comment

La ville de Tel-Aviv attire chaque année de nombreux touristes. Il s’agit de l’une des villes les plus touristiques d’Israël. Elle est branchée, dynamique et moderne. Les activités ne manquent pas à Tel-Aviv. Entre son quartier historique, ses musées et ses autres attractions, il n’y a pas de temps pour s’ennuyer. Découvrez ci-après quelques-unes des activités les plus incontournables à faire lors d’un passage dans la ville.

Se promener dans les marchés de Tel-Aviv

Tel-Aviv possède de nombreux marchés où il est possible de plonger dans le quotidien des locaux. Leur visite permet également de découvrir les produits locaux et de dénicher des souvenirs lors d’un voyage au Moyen-Orient. Le marché aux puces de Jaffa figure parmi les marchés les plus populaires de Tel-Aviv.




les marchés de Tel-Aviv

Ce marché traditionnel se trouve au sud de la ville. Vous pouvez y trouver des vêtements typiques du pays, des bibelots, mais également des créations artisanales. Pour pouvoir profiter pleinement de l’ambiance du marché, il est conseillé de le visiter les vendredis matin. En effet, la plupart des stands ne sont ouverts que durant cette période.

Le Sarona Market en vaut également le détour. Il se trouve dans le quartier du même nom et est considéré comme l’un des plus luxueux centres gastronomiques en Israël. Le marché s’étend sur plus de 8 700 m2 et abrite en tout 91 restaurants et boutiques. De quoi découvrir les spécialités gastronomiques israéliennes en un même endroit. Si vous souhaitez profiter de l’ambiance particulière du marché, sachez qu’il est ouvert la nuit tous les mardis.

Prévoir la visite des musées de la ville

Vous êtes un passionné d’art et d’histoire ? Ne manquez pas d’inclure dans votre voyage au Moyen-Orient. la visite des musées de Tel-Aviv. Le musée d’art de Tel-Aviv constitue l’un des incontournables pour les amateurs d’art. Il se trouve au cœur de la ville et est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 18 h. Les mardis et les jeudis, il est possible de visiter le musée jusqu’à 21 h et le vendredi ferme à 14 h.

La collection du musée se compose de nombreux objets qui permettent d’en savoir plus sur l’histoire et la culture du pays. Elle se compose par exemple de nombreux tableaux, de vases anciens et de répliques de la ville. La ville abrite aussi d’autres musées intéressants comme le Musée du Design de Holon où il vous sera possible de plonger dans le monde du design ou encore le Musée de la Diaspora.

Découvrir le boulevard Rothschild

Si vous êtes de ceux qui aiment faire la fête et aller à la rencontre des locaux, le boulevard Rothschild vous conviendra parfaitement. À la nuit tombée, le boulevard s’anime avec ses différents restaurants, bars et boîtes de nuit. Ce qui fait de lui le rendez-vous immanquable des jeunes qui y viennent pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Même si la vie nocturne est animée toute la semaine, le jeudi soir est le plus conseillé. En effet, presque tous les commerces sont ouverts. Durant la journée, le boulevard Rothschild en vaut aussi le détour. Que diriez-vous de déguster de délicieuses pâtisseries qui sont proposées par les nombreux cafés qui s’y trouvent ? Pour apprécier un bon café tout en appréciant la vue, pensez à faire un tour au kiosque à café Rothschild. De jour comme de nuit, le boulevard Rothschild vous laissera de bons souvenirs de votre passage à Tel-Aviv.