12 mars 2021 Mia 0Comment

Vous désirez faire un voyage de rêve en visitant une terre aux traditions lointaine ? Vous retrouvez dans un lieu au paysage digne du Far West ? Ou bien, visiter un lagon aux eaux cristallines, et découvrir des espèces végétales et animales n’existant nulle part ailleurs ? Alors, n’hésitez plus et réservez votre billet pour la Nouvelle-Calédonie.

La Nouvelle-Calédonie : une destination de rêve

La Nouvelle-Calédonie est une collectivité française qui se trouve dans l’hémisphère sud. Elle est composée d’un ensemble de magnifiques îles et d’archipels d’Océanie situés en mer de Corail et dans l’océan Pacifique Sud. C’est une destination idéale pour passer du temps sous le soleil, et ce, à n’importe quel moment de l’année.

C’est un lieu paradisiaque pour ceux qui sont amoureux de la nature. En effet, elle est composée d’île aux couleurs multiples et de fonds marins d’un bleu écarlate. Ses forêts peuvent être sèches ou humides, tout en étant d’un vert verdoyant. Vous pouvez aussi y retrouver un paysage imitant la savane, ou bien un écosystème comme la mangrove. C’est donc un endroit magique qui cumule à la fois richesse culturelle et beauté de la nature.

Elle bénéficie également d’un climat océanique tropical avec deux principales saisons. En général, le temps est toujours ensoleillé toute l’année avec des températures douces. Toutefois, vers les mois de février à avril, la Nouvelle-Calédonie peut être victime de phénomènes cycloniques ou de dépressions très actives.

Il est donc plus agréable d’entreprendre un voyage en Nouvelle-Calédonie entre le mois de septembre et celui de novembre. Durant cette période la température extérieure et celle de l’eau sont plus propices à un séjour de détente sous le soleil des tropiques.

La Nouvelle-Calédonie : s’y installer

Lorsque vous décidez de faire un voyage en Nouvelle-Calédonie, le mieux est de prévoir un assez long séjour. Et après une semaine à faire le tour de la Grande Terre, l’île principale, vous découvrirez une autre facette de la France à l’autre bout du monde.

Vivre en Nouvelle-Calédonie, c’est profiter d’une tout autre qualité de vie. Au revoir le stress des embouteillages et du rythme infernal de Paris, et accueillez le lagon et la douceur des Alizés. En ce qui concerne le climat, le pays est réputé pour toujours être ensoleillé et ne connait qu’une vingtaine de jours par an sans soleil. Vous pouvez donc profiter de la baignade à n’importe quel moment.

En ce qui concerne l’éducation de vos enfants, les écoles sont plutôt d’un niveau correct, qu’elles soient privées ou publiques. Mais surtout, les enfants se sentent vraiment épanouis grâce aux diverses activités extras scolaires dont ils bénéficient le mercredi. Il existe aussi de nombreux lieux de sorties que vous pouvez visiter avec eux : le long des plages, de la baie des citrons en passant par l’anse Vata jusqu’à la promenade Vernier.

Un petit tour à vélo ou en roller peut aussi se faire sur une piste cyclable pour les amateurs de vélo et roller. D’ailleurs, vous pouvez aussi vous balader dans les jardins publics qui magnifiquement bien aménagés et très propres. Ou bien, vous pouvez visiter le Parc Forestier, qui est un vaste parc botanique où l’on peut les différentes espèces endémiques animales du pays.