Peu importe votre race, votre religion ou votre pays de naissance, vous êtes lié à un certain nombre de traditions, y compris les pratiques funéraires. L’une des pratiques les plus courantes dans de nombreuses cultures différentes est le placement de fleurs sur la tombe de quelqu’un. Bien sûr, chaque culture et race a ses propres raisons de le faire, mais le but principal est d’honorer l’être cher décédé.
Que symbolise chaque type de fleur?
Bien que les significations puissent varier, certaines sont bien connues: une rose rouge représente l’amour, le respect ou le courage; une rose jaune confère l’amitié, un lis représente l’innocence, la pureté ou la majesté; un myosotis signifie des souvenirs; et un coquelicot signifie un sommeil éternel.
Cependant, d’autres fleurs ont également des significations importantes: un glaïeul représente la force, le caractère ou l’intégrité; un stock signifie une beauté durable; les chrysanthèmes et les marguerites blanches symbolisent la vérité; et une capucine représente le patriotisme.
Placer des fleurs sur la tombe d’un être cher est un bel acte de se souvenir et de célébrer ceux qui ne sont plus avec nous. Apprendre à utiliser des fleurs de cimetières spécifiques pour des significations spécifiques peut nous aider tous dans ce processus de mémoire et de célébration.
Des fleurs tombales pour votre bien aimé
Lorsque vous envoyez des fleurs à un ami ou organisez une livraison de fleurs pour une raison quelconque, il est parfois plus facile que d’essayer de commander des fleurs pour la tombe de quelqu’un. Vous voulez quelque chose qui exprime ce que vous ressentez envers cette personne et vous voulez qu’elle dure pendant un certain temps avant qu’elle ne périsse.
Une belle composition florale sentimentale pour la tombe de cette personne spéciale serait une réplique de celle placée le jour de ses funérailles. Ce type d’arrangement peut être placé sur la tombe une fois par an à l’anniversaire de leur mort en gage de votre amour et respect pour eux et en signe que vous ne les avez pas oubliés.
À savoir sur le choix et l’entretien des fleurs
Lorsque vous choisissez des fleurs pour une tombe, n’oubliez pas de choisir des fleurs robustes. En d’autres termes, essayez d’éviter les fleurs tropicales ou exotiques et utilisez des fleurs comme les œillets et les roses qui dureront beaucoup plus longtemps sans eau que les fleurs comme les orchidées. Si vous pouvez placer les fleurs dans une mousse florale bien arrosée ou dans un vase, ce serait encore mieux car les fleurs dureront beaucoup plus longtemps que si elles n’avaient aucune source d’eau.
N’allez pas dépenser une fortune en fleurs pour un lieu de sépulture. La raison en est que les fleurs coupées se portent mieux à l’intérieur, à l’abri du soleil, du vent et d’autres conditions météorologiques nocives. Lorsque vous placez des fleurs près d’une tombe, vous devez vous rappeler qu’elles supporteront le temps de cette saison spécifique qui peut inclure la pluie, la neige, le soleil brûlant et même le vent.
Cela ne vaut tout simplement pas la peine de dépenser tout un tas d’argent pour des fleurs que vous ne verrez probablement qu’une seule fois et qui pourraient finir par être détruites.