Amazon représente un site internet qui est spécialisé dans la vente de toutes sortes de produits sur internet. Vous avez donc la possibilité de vendre des produits aux clients du site et donc de monter votre propre affaire en ligne sans devoir créer votre site internet professionnel. Pour cela, vous devez disposer d’un compte sur Amazon FBA et surtout trouver les produits les plus populaires pour se faire très rapidement des bénéfices.
Amazon ne vous laisse pas seul dans les étapes pour mettre en œuvre vos stratégies marketing en ligne. En effet, la plateforme vous propose différents outils spécifiques destinés à vous accompagner dans la mise en place de votre affaire sur internet.
Helium 10 fait partie des outils les plus performants d’Amazon FBA. Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance de toutes les fonctionnalités les plus intéressantes de ce logiciel.
Black box
L’outil le plus intéressant que propose le logiciel Helium 10 est le Black box. Ce dernier vous aide à analyser le potentiel de vente des produits qui peuvent vous intéresser et que vous souhaitez vendre sur la plateforme. Sachez que pour réussir dans le e-commerce, il est essentiel de choisir des articles qui intéressent, non seulement les clients d’Amazon, mais également tous les internautes que vous voulez cibler.
Black box dispose d’une fonctionnalité qui est identique à celle de Jungle Scout, un outil également utilisé par un grand nombre de vendeurs sur la plateforme.
Avec Black box, vous devez saisir sur une barre de recherche des informations sur le produit que vous pensez vendre en ligne. L’outil effectue une analyse rapide et vous donne le potentiel de vente de ce dernier sur Amazon. Vous avez également la possibilité de demander une liste spécifique des produits gagnants sur la plateforme pour avoir une idée des articles qui y sont les plus vendus. Vous pouvez télécharger helium 10 sur le site Je suis mon patron.
La recherche de mots-clés pertinents avec l’outil Magnet
En plus de devoir trouver les articles les plus intéressants pour une rentabilité optimale, vous devez également chercher un fournisseur qui peut vous permettre de disposer d’un stock spécifique. Il convient également, lorsque vous devez mettre les articles en ligne, de trouver des mots-clés qui peuvent vous aider à rendre ces derniers visibles.
Comme avec les contenus des pages professionnelles, la visibilité en ligne peut vous permettre d’attirer des clients sur vos articles sur Amazon. Pour cela, vous devez mettre en place une description spécifique pour chaque produit. Dans cette dernière, vous devez choisir d’utiliser des mots-clés pertinents pouvant mener votre projet à la réussite.
Avec les bons mots-clés, lorsque les clients effectuent une recherche sur Google, vos articles peuvent figurer sur la première page du résultat. L’outil Magnet peut vous accompagner dans la recherche de mots-clés. Pour cela, il vous propose différents mots ou expressions à intégrer dans la description.
Vous pouvez également profiter de l’outil Trendster pour suivre l’évolution des prix de chaque article. Cerebro représente également un outil indispensable sur Helium 10. Ce dernier vous offre la possibilité d’utiliser les mots-clés de vos concurrents.