2 avril 2018 admin 0Comment

Instagram est un réseau social qui possède des caractéristiques qui peuvent vous aider vraiment à faire croître votre entreprise. Il s’agit d’un très bon moyen et d’une excellente alternative si on l’utilise correctement.

Alors, si vous considérez la possibilité d’utiliser Instagram comme stratégie marketing pour votre entreprise, il est conseillé de répondre avant aux questions suivantes :

Qu’est-ce que votre produit/marque/service souhaite montrer graphiquement ?

Qu’est-ce que votre client veut voir ?

Qu’est-ce que vous avez pour générer l’engagement de vos clients à travers de vos photos ?

Qu’est-ce qui peut motiver votre public de parler de votre marque sur Instagram ?

En répondant aux questions précédentes, vous aurez une idée plus claire de la manière dont vous pouvez utiliser Instagram. Dans les lignes qui suivent, vous pourrez lire d’autres pistes pour tirer profit de ce réseau social.

 

Création de marque

Grâce à un outil comme Instagram, vous pouvez définir les valeurs de votre entreprise ou de votre marque personnelle avec vos publications. Les gens sont plus attirés par les images. Les entreprises doivent profiter de cette réalité, pour montrer leur trajectoire, leur expérience à travers les images.

Développez une stratégie de contenu

Le contenu est la base de la présence sur Instagram. Considérez le profil de vos clients ainsi que vos objectifs d’entreprises pour développer un plan afin d’offrir du contenu attrayant à la vue.

La qualité avant tout

Un canal visuel comme celui-ci doit compter sur de bonnes photos et vidéos. Évitez les images pixélisées, mal prises ou mal éditées. Montrez des choses attrayantes, si vos images ne vous attirent pas, ne les partagez pas. N’oubliez pas que faire croître un profil d’Instagram prend du temps et vous ne réussirez jamais à le faire si vous publiez un contenu de mauvaise qualité.

Le storytelling

Une ressource qui s’adapte parfaitement à Instagram est le storytelling. Vous pouvez associez votre marque ou votre produit avec une histoire émotive et percutante pour que votre public s’identifie avec l’entreprise et s’implique avec elle. Une manière très originale de faire du storytelling avec Instagram est à travers des vidéos.

Faites des concours

Instagram est une plateforme parfaite pour faire des concours. Vous pouvez commencer par publier les bases légales de votre concours, créer votre propre hashtag et diffuser l’information dans vos autres profils sociaux.