9 décembre 2023 Mia 0Comment

Plus besoin d’engager un DJ pour mettre le feu à une soirée ? Choisissez une animation qui fait l’unanimité auprès des petits et des grands. On vous conseille de louer un karaoké. Les matériels seront directement livrés chez vous. De quoi vous permettre, ainsi qu’à vos invités, de vous détendre et de vous mettre dans la peau de vos stars préférées le temps d’une soirée. Mais, comment ça marche ?

Choisissez vos matériels de location karaoké

Pour commencer, choisissez le bon matériel. Sur les sites pour louer un karaoké, vous avez le choix :

  • Une table de mixage avec des micros et un écran : parfait pour celles et ceux qui n’ont rien pour recevoir chez eux.
  • Une enceinte avec des micros si vous avez déjà un écran disponible.
  • Un vidéoprojecteur avec des micros si vous avez besoin d’un affichage en grand afin de vous mettre dans l’ambiance.

Inutile de dire que le devis de la location variera au cas par cas. Tout dépendra aussi de la durée de votre location. Généralement, les hôtes préfèrent un contrat sur 2 ou 3 jours. Cela évitera de se précipiter pour tout monter et tout démonter dans le temps. Vous vous laisserez le temps de bien profiter de la soirée.

Louer un karaoké : tout se fait en ligne

Louer un karaoké se fait en quelques clics. L’ensemble de la transaction se fait en ligne. Vous choisissez votre loueur. Comparez les offres et les tarifs pour ce faire. Puis, trouvez la formule qui vous convient le plus. Réservez votre matériel de karaoké en remplissant un formulaire. Indiquez notamment la date à laquelle vous en avez besoin.

Il faudra aussi indiquer votre adresse dans le formulaire de réservation. Vous serez livré dans le point relais le plus proche. Vous y récupérez vos équipements de location pour les installer chez vous avant le début de la soirée.

Les loueurs se chargent du retour. Ils viennent récupérer leur matériel en fonction des dates indiquées dans votre contrat. Cela évitera les frais supplémentaires. Et, vous limitez ainsi les risques de pertes ou de casses.

Louer un karaoké : focus sur les frais

Comptez quelques dizaines à une bonne centaine d’euros pour louer un karaoké. Tout dépend de la formule, des appareils que vous avez loués et de la durée de la location, comme susmentionnée. Comparez également les prestations des loueurs pour négocier de meilleurs prix.

Attention cependant, la qualité des équipements ne se vaut pas. Choisissez aussi les micros et les enceintes avec la meilleure qualité de son.

En plus des frais de location, vous avez aussi une caution à payer. C’est une garantie pour les loueurs de retrouver leurs matériels en l’état. Si vous n’avez pas abîmé les enceintes ou les micros, vous devriez retrouver votre avance. Idem si vous n’avez aucun problème de retard de retour.

Faut-il des justificatifs pour louer un karaoké ?

Oui. Outre le formulaire de demande de location, louer un karaoké nécessite des justificatifs. Tel est le cas de vos pièces d’identité, d’un certificat de résidence ou d’une quittance de loyer, voire d’une facture d’électricité et de gaz. L’objectif, pour les loueurs, est de s’assurer que vous êtes bien qui vous prétendez être et de trouver votre domicile facilement en cas de besoin.

Depuis la digitalisation des prestations, vous n’avez toujours pas à vous déplacer pour fournir ces justificatifs. Il suffit de les numériser et de les envoyer sur le site des loueurs avec votre demande de location.

Bref, pour vos prochaines fêtes à la maison, assurez-vous une ambiance optimale et louez un karaoké. C’est facile et modique.