18 April 2018 admin 0Comment

Vous possédez une entreprise et vous souhaitez la rendre plus verte ? Pour cela des astuces mises en place par vos employés et vous-même pourraient avoir un impact sur l’environnement et vous faire économiser de l’argent.

L’impression

Il est bien connu qu’en entreprise, la quantité de documents imprimés atteint un nombre inimaginable en fin de journée. Pour cela nous vous conseillons de changer vos pratiques en matière d’impression. Utilisez du papier recyclé pour les documents non officiels, n’imprimez qu’en cas de nécessité, utilisez l’option recto-verso de l’imprimante et pensez à ré-utiliser d’anciens documents pour en faire des brouillons.

Trier vos déchets

Beaucoup de déchets sont créés en entreprise et nombre sont celles qui ne participent pas au tri sélectif. En mettant à disposition plusieurs poubelles dans les locaux, vous inciterez vos employés à trier leurs déchets et à ainsi leur donner une seconde vie. Le papier utilisé lors de vos impressions pourra alors être recyclé.

Installer des panneaux solaires

L’installation de panneaux solaires, très répandue chez les particuliers, touche maintenant les entreprises. Afin de remplacer vos systèmes de chauffage polluants et énergivores, nous vous conseillons de passer à l’énergie photovoltaïque grâce aux panneaux solaires. L’énergie produite grâce au soleil permettra de chauffer vos bâtiments tout en étant durable et sans gaz à effets de serre.

Faire du co-voiturage

Cette solution pourrait bien séduire de nombreux employés. Vous pouvez mettre en place un système de co-voiturage dans votre entreprise pour faciliter les déplacements quotidiens de vos collègues. En partageant la voiture pour aller et rentrer du travail, tout le monde fera des économies et moins de pollution sera propagée dans l’air.

Proposer des plats bio et végétariens

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche environnementale, vous pouvez pratiquer des changements dans la cantine d’entreprise.  En proposant des produits locaux et issus de l’agriculture biologique, vous ferez une bonne action pour l’environnement.

Le régime végétarien – aidant à produire moins de gaz à effets de serre et à diminuer la consommation d’eau – conviendra à vos employés et pourra être une alternative verte intéressante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *