Avoir un site web n’est pas une finalité si on cherche à acquérir des auditeurs fidèles. Surtout si on veut concrétiser les visites en quelque chose de productif. Il est donc nécessaire d’attirer et de garder à la fois l’attention de son lecteur pour le convaincre d’adhérer à ce que vous offrez. Pour y parvenir, la conception et les actions autour du site doivent être pensées intelligemment. Suivez le guide.
Design et praticité de navigation
Ajoutez des images miniatures attrayantes aux vidéos
Les images miniatures sont la première chose que les gens voient lorsque votre vidéo est indexée et apparaissent plus souvent dans les recherches Google. Des sites comme YouTube génèrent leurs propres aperçus, mais vous avez également la possibilité de créer des miniatures personnalisées. Votre image miniature doit être de haute qualité et refléter fidèlement le contenu de votre vidéo pour augmenter l’engagement et les clics.
Les miniatures d’images peuvent également enrichir d’autres types de contenu dans les résultats de recherche, comme les pages Web et les articles de blog.
Assurez-vous que les versions mobiles et de bureau de votre site Web correspondent
Google est passé à l’indexation mobile-first pour tous les sites Web depuis septembre 2020. Il est maintenant temps d’examiner les versions bureau et mobile de votre site Web pour vous assurer que toutes les copies et le contenu, y compris le texte, les images, les vidéos et les liens, sont identiques sur les deux versions. Utilisez l’outil d’inspection d’URL de Google pour voir s’il y a des écarts urgents que vous devez corriger.
Suivez les meilleures pratiques en matière d’image de site mobile.
En plus du n°11, vous souhaiterez également optimiser toutes les images de sites Web pour une indexation mobile d’abord. Assurez-vous que toutes les images sont de la taille et de la résolution appropriées, et que tous vos formats et balises sont pris en charge sur mobile. Vérifiez également que tous les textes alternatifs, titres d’images, légendes et noms de fichiers correspondent à ce qui se trouve sur la version de bureau de votre site. Pour plus de conseils SEO, voici le guide complet de Google des meilleures pratiques d’indexation mobile-first.
Vous trouverez sur ce site claude-vos.com un expert qui vous accompagnera dans la définition de votre stratégie webmarketing.
Ajout de mot-clé
Les mots-clés sont les mots liés au contenu que l’utilisateur utilisera pour nous trouver. Cependant, les utilisateurs ne mettent jamais un seul mot dans le moteur de recherche car les résultats seraient infinis. C’est là que le concept de mot-clé à longue traîne est né.
Le mot-clé à longue traîne, est une petite phrase construite avec les mots-clés que contient votre article. Si vous parlez de « licenciements », ce serait le mot-clé, mais le mot-clé de longue traîne serait « comment retirer mes mises à pied ». Les mots à longue traîne spécifient le contenu de votre article, le délimitent par thème.
Si vous voulez vous positionner dans les premières recherches Google, vous devez optimiser votre contenu avec les meilleurs mots-clés et pour cela vous devez utiliser une technique basée sur la connaissance des utilisateurs de votre site. Vous devez vous demander comment votre client recherche le contenu que vous voulez livrer.
Lorsque vous pensez aux mots-clés ou aux mots-clés à longue traîne, vous pouvez compter sur des outils gratuits pour votre stratégie de référencement. Avec eux, vous pouvez identifier comment un utilisateur atteint ou comment il peut accéder à votre site. Entrez simplement les mots-clés associés et explorez les variantes qui correspondent le mieux à ce que vous proposez.
Liens internes et externes
Les liens internes sont ceux que vous mettez sur votre site pour diriger l’utilisateur à travers différents contenus. Si vos pages mènent à un contenu particulier, Google comprendra que cette page est d’une plus grande valeur pour l’utilisateur.
Une stratégie très efficace consiste à placer des liens dans le contenu afin qu’ils mènent à d’autres pages de notre site qui développent les informations. Il faut se rappeler que l’objectif est que les utilisateurs ne soient pas obligés de consulter une page autre que la nôtre pour résoudre leurs doutes.
Les liens externes sont les liens qui proviennent d’un site Web autre que le nôtre. Le fait qu’ils vous relient à partir de différents sites signifie que le contenu que vous publiez a une plus grande crédibilité que le contenu d’autres pages et nous donne une meilleure note dans les moteurs de recherche.