La vente immobilière est théoriquement une chose facile. Les documents pertinents devraient être rassemblés et publiés dans des publications imprimées. Ensuite, vous devez montrer l’appartement à ceux qui le souhaitent et la vendent. Et, semble-t-il, la fin. Cependant, dans la pratique, pour atteindre le résultat souhaité, la bonne technique de vente de biens immobiliers doit être mise en œuvre. Le sujet de cet article est le dernier.
Pour obtenir le résultat souhaité, la technique correcte de vente de biens immobiliers doit être mise en œuvre.
Détermination de la valeur du bien
Tout d’abord, vous devez fixer un prix. Il existe plusieurs options. Tout d’abord, vous pouvez acheter plusieurs magazines et journaux vendant de l’immobilier et voir quel prix est déterminé pour un bien immobilier, similaire au vôtre. Deuxièmement, vous pouvez contacter les agences locales, en leur demandant un service d’évaluation professionnelle pour votre propriété.
Cependant, tout espace de vie a ses propres spécificités et il est très difficile de déterminer la valeur réelle d’un appartement avec l’exactitude d’un dollar. Les professionnels qui vendent des biens immobiliers sont déterminés à déterminer sa valeur, après une inspection approfondie et un grand nombre de caractéristiques similaires des appartements annoncés.
Pour les acheteurs potentiels, il n’est pas nécessaire d’embellir un appartement, il vaut mieux dire ce qui est réellement. De plus, si l’appartement présente des lacunes manifestes, il est souhaitable d’en parler même lors d’une conversation téléphonique. Grâce à cela, vous économiserez votre temps : vous n’avez pas à montrer à nouveau l’appartement à quelqu’un qui ne souhaite pas l’acheter de toute façon à cause de cette lacune.
Dans ce cas, n’oubliez pas les mérites de l’appartement. Si c’est le cas, assurez-vous de les souligner.
Publicité dans la vente de biens immobiliers
Les acheteurs reçoivent des informations sur la vente de biens immobiliers par le biais de publications immobilières, de bases de données en ligne et de sites Web d’agences. Si vous souhaitez vendre un appartement rapidement, vous devez sélectionner plusieurs éditeurs de publicité et annoncer l’appartement trois ou quatre fois par semaine, si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez choisir quelques éditeurs, eh bien, la publicité suffira deux fois par semaine.
Faire de la publicité plus de trois fois par semaine n’a aucun sens, car selon les statistiques, le nombre d’offres réelles n’augmentera pas de plus de 10%, comme pour annoncer un appartement chaque jour.
Les sites Internet de vente appartement Cannes vous permettent d’obtenir un effet rapide avant même la publication d’annonces dans la presse écrite. L’avantage de la publicité sur Internet est l’efficacité du placement. Les annonces sont publiées le jour du dépôt et ceci est particulièrement important lorsqu’il y a un besoin urgent de vendre un appartement.
Sans sortir de chez lui, l’acheteur peut voir la disposition de l’appartement vendu, son emplacement, les photos de la maison, l’entrée, la vue depuis la fenêtre et toutes les pièces. De nombreux acheteurs recherchent un bien immobilier sur Internet, il est donc logique de placer des annonces ici.
Acceptation de l’avance / du dépôt
Il viendra un moment où il y aura un acheteur pour votre propriété, et vous serez finalement d’accord sur tout avec lui. Cela se fait généralement par des négociations et des compromis mutuels. Bien que l’accord ne soit conclu qu’en paroles, il est possible qu’à tout moment l’acheteur puisse changer d’avis ou déclarer son refus de se conformer à toute condition d’achat.
Par conséquent, le vendeur doit demander à l’acheteur (son représentant) de prouver la gravité des intentions d’un certain montant de prépaiement, de documenter son transfert par écrit et d’autres accords importants sur la vente prochaine d’un bien immobilier.
Les agences professionnelles et les courtiers privés ont une expérience spécifique dans la technologie de la vente immobilière. Pour un certain pourcentage de la transaction, ils s’occuperont de tous les «zamorochki» et vous feront gagner un temps précieux.
En pratique, cela se fait par la rédaction et la signature d’un accord d’intention (avant-contrat de vente) ou d’un accord sur la réalisation d’une avance. Continuer à signer l’accord sur l’acompte sur la vente d’un bien immobilier n’est possible qu’avec la certitude absolue que dans le délai convenu, vous êtes en mesure de fournir la procédure de préparation du transfert de l’appartement au nouveau propriétaire.
Le contrat de vente d’un bien immobilier est établi par un notaire au moment de la transaction. L’Agence immobilière peut rédiger un Contrat préliminaire précisant les intentions et précisant le montant de l’acompte, les modalités de son versement et le retour.