Le massage Kashmiri revient en force. Il est né en Inde, il y a plus de 2 000 ans et a été importé en France au début des années 1970. Dérivé du tantrisme, c’est une pratique ancestrale qui mêle détente, yoga et épanouissement sexuel. Aujourd’hui, le massage Kashmiri est considéré comme une pratique sensuelle à part entière. C’est quoi réellement ? Quelle différence y a-t-il entre le massage Kashmiri et le massage bien-être ?
Massage Kashmiri – qu’est-ce que c’est ?
Les particularités du massage Kashmiri
Le massage Kashmiri ou massage cachemirien est un massage qui peut s’exécuter sur l’intégralité du corps. Néanmoins, le praticien peut exclure certaines parties du corps de la personne qui se fait masser selon sa volonté. De même, ce dernier peut aussi choisir de pratiquer le massage totalement nu ou de s’envelopper d’un léger drap.
Toutefois, les salons de massage qui proposent ce soin demandent toujours l’avis du patient avant de procéder au massage proprement dit. A l’origine, le soin se déroule au sol, sur un futon confortable. Pour les couples qui souhaitent découvrir les sensations offertes par ce massage, ils peuvent le pratiquer sur un lit.
Comment se déroule le massage Kashmiri ?
Au début de la séance, le patient doit s’allonger sur le coté en position fœtale sur le lit ou sur le futon. La masseuse se met ensuite à genoux ou s’assoit en tailleur dans son dos afin de pouvoir masser en même temps les deux faces du corps du patient.
Durant la séance, la masseuse explore le corps du patient en effectuant des mouvements doux. Grâce à l’huile de massage utilisée, le patient se sent considéré dans son entièreté. Les mouvements de la masseuse et les huiles de massage utilisées agissent ensemble pour créer une parfaite équilibre entre le corps physique, l’esprit et les émotions. Cela conduit à un état de bien-être et de relaxation profonde.
Massage de bien-être – qu’est-ce que c’est ?
Le massage bien-être vise à une tranquillité du corps et de l’esprit et à l’équilibre global. C’est un toucher conscient qui favorise la relaxation, la prise de conscience et le lâcher prise. Faisant partie intégrante du développement spirituel, le massage bien-être garantit une bonne hygiène de vie et une profonde détente.
Il existe plusieurs types de massage bien-être et le massage Kashmiri en fait partie. Il faut préciser que les massages bien-être sont différents des massages thérapeutiques. Ces derniers s’inscrivent dans une logique de soin et sont prescris par un professionnel de santé ou autres praticiens pour compléter un soin.
Newave Institut est un salon de massage implanté à Paris. Il propose plusieurs types de massage bien-être relaxant. Les soins sont assurés par des praticiens en massage bien-être ayant suivi des formations et qui ont une parfaite maîtrise de ce domaine. Ces soins constituent un moyen efficace pour aider la personne qui se fait masser à se reconnecter à son propre corps et à ses propres besoins fondamentaux.