Désormais, lorsqu’une personne entend parler d’une entreprise, la première chose qu’elle fait, c’est de visiter son site web. En ce faisant, elle cherche à confirmer ce qu’elle a entendu. Ce réflexe est devenu général de nos jours. Ce qui fait qu’un site web est le premier moyen de contact entre une entreprise et ses futurs clients. C’est pourquoi celle-ci doit avoir un site. Ce sera encore mieux s’il est performant. Cela lui permet d’être visible dès son lancement. Certaines astuces permettent d’y arriver, comme celle de travailler le SEO du site avant son lancement. Découvrez alors dans cet article les indispensables SEO pour réussir le lancement d’un site web.
Choisir un nom de domaine
Le SEO est l’un des éléments les plus importants lorsque vous lancez un site web. D’ailleurs, de nombreuses entreprises font appel à un consultant référencement naturel pour s’occuper des indispensables SEO avant de lancer leur site. Cela permet à ce dernier d’être bien positionné dans les moteurs de recherche dès sa mise en ligne. En tout cas, le choix du nom de domaine constitue le premier indispensable SEO. Ce sera la première chose que les internautes connaîtront de votre site. Il faut donc bien choisir votre nom de domaine. Il doit être facile à retenir sans être trop long tout en reflétant bien votre activité.
Utiliser un générateur de mots-clés
Pour savoir quels mots-clés mettre dans vos contenus, utilisez un générateur de mots-clés. Celui-ci sert à découvrir les mots les plus recherchés par les internautes lorsqu’ils veulent trouver les produits/services que vous vendez. Ce qui est essentiel puisque la performance des mots-clés est la clé de la réussite de toute stratégie SEO. Le générateur peut alors vous proposer plusieurs mots-clés. Evitez ceux qui sont trop courts ou trop génériques (maison, shampoing ou tablette par exemple). Evitez également les mots-clés trop spécifiques (chaussettes noires pour homme taille 44 disponible à Paris par exemple). Mettre trop de détails dans vos mots-clés nuira au trafic de votre site. Optez plutôt pour des mots-clés pertinents et étroitement liés à votre activité.
Peaufiner ses contenus
La qualité de vos contenus détermine le succès de votre site. C’est ce qui vous permettra d’attirer les visiteurs et de les convaincre d’acheter vos offres. Peaufinez donc chacun de vos contenus avant de le publier. Il ne s’agit pas que de vos textes. Tout ce que vous publiez sur votre site constitue son contenu (images, vidéos, compte-rendu, livres blancs, FAQ…). En tout cas, vos contenus doivent être utiles, intéressants et capables de capturer l’attention des visiteurs. Ce qui n’est pas évident à réussir. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un consultant SEO. Il peut optimiser tous vos contenus avant leur publication. Cela permettra à votre site de se retrouver en première position des résultats de recherche dès son lancement.
Créer des liens
Les backlinks sont des liens retours vers votre site, provenant d’autres sites. Leur qualité est déterminante dans le positionnement de celui-ci. Préférez alors quelques backlinks de qualité au lieu de plusieurs backlinks sans incidence sur votre trafic. Privilégiez les sites qui font autorité dans leur domaine. Ils génèrent les meilleurs backlinks. Sachez que plus vos contenus sont de qualité, plus vous aurez de chances d’obtenir des backlinks de qualité.