Le référencement est l’un des éléments clés pour optimiser la place d’un site sur les moteurs de recherche. Beaucoup de gens sont actuellement à la recherche d’une stratégie parfaite pour améliorer la visibilité de son site sur les moteurs de recherche.
Voici un guide qui vous permet de comprendre ce qu’est l’optimisation pour les moteurs de recherche, pourquoi est-ce précieux et important et comment obtenir d’excellents résultats dans un environnement de référencement en constante évolution.
Qu’est-ce que le référencement et pourquoi est-ce important ?
Vous avez probablement entendu parler du référencement, et si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez obtenir une définition rapide du terme sur Wikipedia, mais sachant que le référencement est « le processus qui affecte la visibilité d’un site Web ou d’une page Web dans un moteur de recherche, résultats non rémunérés » ne vous aide pas vraiment à répondre à des questions importantes pour votre entreprise et votre site Web, telles que :
- Comment pouvez-vous, pour votre site ou celui de votre entreprise, « optimiser » les moteurs de recherche ?
- Comment savez-vous combien de temps consacrer au référencement ?
- Comment pouvez-vous différencier les « bons » conseils SEO des « mauvais » conseils SEO nuisibles ?
Ce qui est probablement intéressant pour vous en tant que propriétaire ou employé d’entreprise, c’est comment vous pouvez réellement tirer parti du référencement pour vous aider à générer un trafic, des prospects, des ventes et, en fin de compte, des revenus et des bénéfices plus pertinents pour votre entreprise. C’est ce sur quoi nous allons nous concentrer dans ce guide.
Pourquoi devriez-vous vous soucier du référencement ?
Beaucoup de gens recherchent des choses. Ce trafic peut être extrêmement puissant pour une entreprise non seulement parce qu’il y a beaucoup de trafic, mais aussi parce qu’il y a beaucoup de trafic très spécifique et très intentionnel.
Si vous vendez des widgets bleus, préférez-vous acheter un panneau d’affichage pour que toute personne possédant une voiture dans votre région voie votre annonce (qu’elle s’intéresse ou non aux widgets bleus), ou apparaisse chaque fois que quelqu’un dans le monde tape « acheter widgets bleus »dans un moteur de recherche ? Probablement le dernier, parce que ces gens ont une intention commerciale, ce qui signifie qu’ils se tiennent debout et disent qu’ils veulent acheter quelque chose que vous offrez.
Les gens recherchent toutes sortes de choses directement liées à votre entreprise. Au-delà de cela, vos prospects recherchent également toutes sortes de choses qui ne sont que vaguement liées à votre entreprise. Celles-ci représentent encore plus d’occasions de communiquer avec ces personnes et de les aider à répondre à leurs questions, à résoudre leurs problèmes et à devenir une ressource de confiance pour elles.
Qu’est-ce qui fonctionne réellement pour générer du trafic à partir des moteurs de recherche ?
Tout d’abord, il est important de noter que Google est responsable de la majeure partie du trafic des moteurs de recherche dans le monde (bien qu’il y ait toujours un certain flux dans les chiffres réels).
Cela peut varier d’une niche à l’autre, mais il est probable que Google soit l’acteur dominant dans les résultats de recherche dans lesquels votre entreprise ou votre site Web voudrait apparaître, et les meilleures pratiques décrites dans ce guide vous aideront à positionner votre site et son contenu sur se classer également dans d’autres moteurs de recherche.
Quel que soit le moteur de recherche que vous utilisez, les résultats de recherche changent constamment. Google a récemment mis à jour beaucoup de choses concernant la façon dont ils classent les sites Web à l’aide de nombreux noms d’animaux différents, et de nombreux moyens les plus simples et les moins chers de classer vos pages dans les résultats de recherche sont devenus extrêmement risqués ces dernières années.
Alors qu’est-ce qui fonctionne? Comment Google détermine-t-il les pages à renvoyer en fonction de ce que les internautes recherchent? Comment obtenez-vous tout ce trafic précieux vers votre site?
L’algorithme de Google est extrêmement complexe ainsi, la meilleure chose à faire est de confier la tâche à une agence spécialisée en référencement Madagascar. En tant qu’experte, elle peut vous élaborer la meilleure stratégie pour optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.