29 juillet 2020 admin 0Comment

Les noms ne sont peut-être pas familiers, mais ils font partie des géants mondiaux de la peinture de l’industrie automobile. Les rapports annuels sur nos couleurs de voiture préférées, et les résultats de 2015 sont fascinants, en particulier les variations régionales.

Dans le monde, le blanc est la couleur la plus populaire, suivi du noir, de l’argent, du gris, du « naturel » (nuances de beige et de brun), du rouge et du bleu. Si vous optez pour le rose, l’orange, le vert ou toute autre couleur sauvage, vous êtes dans le dernier pourcentage des acheteurs de voitures, alors faites attention.

Le blanc est le gagnant

À l’échelle mondiale, les voitures blanches représentent 35 % du marché, et cette couleur est la plus populaire en Chine (50 %), en Afrique (46 %) et en Asie-Pacifique (41 %). En Europe, le blanc obtient 29 pour-cent, soit environ 8 pour-cent d’avance sur son plus proche rival. C’est la couleur la plus populaire partout. Avec le blanc, vous ne pouvez pas vous tromper.

Alors qu’est-ce que cela dit des utilisateurs de voitures ? Il existe très peu de recherches universitaires accessibles au public sur la signification des choix de couleurs, mais nous pouvons présenter un consensus basé sur des blogs de psychologie populaires, des ressources de guérison alternatives et des magazines de décoration intérieure.

Les personnes qui aiment la couleur blanche sont calmes, ordonnées et positives. Ils peuvent être conservateurs et ont tendance à aimer l’ordre et la simplicité. Le blanc symbolise la pureté, l’innocence et la fraîcheur. C’est une bonne couleur si vous voulez être considéré comme paisible, ordonné et contrôlé.

Le noir est ambivalent

Le noir est la deuxième couleur la plus populaire pour une voiture avec un score de popularité mondiale de 18 %, soit seulement la moitié de celui du blanc. Le noir est populaire en Europe (21 %), en Amérique du Nord, au Japon et en Russie (tous les 20 %), mais profondément impopulaire en Inde (il est choisi par seulement 3 % des acheteurs.) et peu apprécié en Afrique, où il obtient 12 % par rapport au blanc à 46 pour-cent.

Le noir est associé au prestige et au pouvoir, à la volonté et à la détermination. Cela peut être charmant et élégant, mais aussi énigmatique et intimidant. Le noir serait une bonne couleur pour les méchants de Bond, les dirigeants de courtage de pouvoir et les personnes qui n’aiment vraiment pas le blanc.

L’argent se faufile troisième

L’argent est synonyme de richesse, de technologie et de sophistication, il est donc un peu surprenant de constater qu’il ne gère que la troisième place dans les cotes de couleur mondiales des voitures à 13 %. Il est particulièrement populaire en Inde, cependant, en sortant à la première place avec 30 pour-cent – le blanc est battu à la deuxième place avec 29 pour-cent. Ils aiment aussi l’argent en Amérique du Sud (23 %) et en Russie (18 %).

Mais l’argent ne descend pas aussi bien en Chine, où il arrive en quatrième position derrière le brun, de toutes les couleurs, avec seulement 7 % du marché.

Le gris  obtient la quatrième

Avec une part de couleur globale de 10 %, le gris est choisi par un acheteur de voitures sur dix dans le monde. Il est particulièrement populaire en Corée du Sud, apparemment (17 %) et se comporte plutôt bien en Europe, en Amérique du Nord et au Mexique avec 14 à 15 % du marché. Ce n’est pas du tout populaire au Japon, en Chine et dans la région Asie-Pacifique, avec seulement 5 à 7 % de part de marché.

C’est peut-être un problème avec le gris.

En fait, il n’y a pas de moyen facile à dire cela. Gray est délibérément détaché et sans émotion. Cela peut être considéré comme une couleur de compromis indécise pour ceux qui ont peur de l’engagement ou des déclarations fortes. C’est la couleur de la prudence – même si, à son avantage, cela peut aussi être associé à la sagesse et à l’âge. Et cela ne montre pas trop la saleté.

Le rouge fait remonter l’arrière

Vous pourriez vous attendre à ce que les couleurs primaires fortes soient populaires, mais le rouge ne parvient qu’à la cinquième place dans notre classement mondial des couleurs de voiture avec un score de 7 %. Il est cependant beaucoup plus populaire que celui d’Amérique du Nord et du Sud (10 à 11 %), bien que les pays européens, manifestement exsangues soient parmi les moins susceptibles de choisir une voiture rouge, avec un score de seulement 6 %.

Le rouge est la couleur de la passion, de l’énergie et de la compétitivité. Il est également associé à l’excitation et aux émotions sexuelles. Les Ferrari sont rouges, non ? Assez dit. Ce score relativement faible pour une couleur aussi puissante pourrait indiquer que nous avons juste un peu peur.

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