Bien qu’un avocat ne soit pas toujours nécessaire dans le cadre de situations juridiques, si vous avez décidé d’engager un avocat, vous vous demandez peut-être maintenant comment vous y prendre pour en trouver un bon.
Ce qui suit est quelques conseils pour vous aider pour trouver un avocat, ainsi que des questions que vous devriez poser lorsque vous restreignez vos choix.
Avant de commencer votre recherche pour trouver un avocat, n’oubliez pas qu’il existe différents types d’avocats, de la planification successorale à la défense pénale, alors concentrez-vous sur les avocats qui pratiquent le type de droit pour lequel vous avez besoin de conseils juridiques.
Étape 1
Renseignez-vous auprès de votre famille, de vos amis, de vos collègues et de vos connaissances pour savoir s’ils connaissent des avocats qu’ils pourraient recommander. Les références personnelles peuvent être parmi les références les plus fiables que vous trouverez.
Étape 2
Demandez à un avocat en qui vous avez confiance, même s’il ne pratique pas dans le domaine du droit pour lequel vous avez besoin d’une aide juridique ; ils peuvent être en mesure de recommander des collègues qui peuvent gérer votre cas.
Étape 3
Exécutez une recherche d’avocat dans des bases de données, qui fournissent des informations telles que les domaines de pratique, l’emplacement, les dossiers disciplinaires et les avis des avocats.
Étape 4
Consultez le répertoire des avocats de votre barreau local ou d’État, qui est une liste d’avocats de votre région.
Étape 5
Envisagez des options abordables telles que les plans juridiques, qui fournissent des conseils juridiques solides d’avocats qui ne facturent pas de frais horaires élevés.
Questions à poser avant d’embaucher un avocat
Maintenant que vous avez des options d’avocat, il est temps de choisir. Pour commencer, voici une liste de questions à poser à l’avocat :
1. Offrez-vous une consultation gratuite ? Sinon, combien coûte l’entretien initial ?
2. Depuis combien de temps pratiquez-vous ?
3. Quelle expérience avez-vous dans des cas comme le mien et, plus important encore, quels ont été les résultats de ces cas ?
4. Avez-vous déjà fait l’objet d’une sanction disciplinaire ?
5. Quels sont vos frais ? Quels services sont inclus ? Comment comptez-vous être payé (montant forfaitaire, versements, etc.)? Vos frais ou votre structure tarifaire, sont-ils négociables ?
Étape 6
Quelle est votre charge de travail actuellement ? Avez-vous le temps de vous engagé dans mon cas ?
Plus de considérations lors de l’embauche d’un avocat
Une façon de se faire une idée de la pratique d’un avocat consiste à être attentive lors de votre première consultation. Prenez particulièrement note de la façon dont son bureau est géré, s’il y a suffisamment de personnel de soutien et de votre professionnalisme. Faites attention aux facteurs tels que le temps qu’il a fallu à l’avocat pour retourner votre contact initial.
Il est également dans vos droits en tant que client potentiel de demander à un avocat des références de clients passés ou présents.
Enfin, mais peut-être la chose la plus importante à considérer lors de l’embauche d’un avocat : votre instinct. Vous devez vous sentir extrêmement à l’aise avec la personne qui vous représentera et vos intérêts, d’autant plus que vous partagerez probablement des détails privés sur votre vie et éventuellement mettre votre avenir entre ses mains.
Si quelque chose se sent mal, vous devez continuer et trouver un avocat avec lequel vous avez de meilleures relations.
Notre équipe consultation juridique gratuite offre un accès à un avocat abordable pour des frais mensuels peu élevés. Le plan juridique fournit des consultations téléphoniques illimitées d’avocat sur de nouvelles questions juridiques et l’examen de documents.