Envie de booster votre visibilité en ligne ? Ou, peur de perdre votre première place dans les résultats de recherche ? Pensez à renouveler votre campagne netlinking. Voici quelques techniques qui vont en être en vogue en 2024.
Acheter des backlinks pour booster votre notoriété en ligne
De plus en plus de référenceurs choisissent l’achat de backlink. C’est une solution rapide pour le netlinking. Et, c’est le gage d’avoir des liens de qualité qui pointent vers votre site. Reste à trouver le meilleur moyen pour s’en procurer :
- Auprès des fournisseurs directement : consultant SEO ou expert en netlinking
- Ou sur les plateformes de netlinking qui mettent en lien des professionnels du référencement et les gestionnaires de sites entre eux.
Cependant, il faut un certain budget pour cette technique. Les tarifs varient d’un fournisseur à un autre. Idem pour leur qualité, donc leur impact sur votre visibilité. En d’autres termes, comparez les offres avant de vous lancer. Préférez travailler avec un référenceur. Vous éviterez les arnaques.
Le retour vers un netlinking plus naturel
Google a toujours pénalisé les tentatives de manipulation des crawls. C’est le cas pour les linking ou le SEO trop artificiel. Un détail dont les référenceurs n’ont pas tellement tenu compte au cours des dernières années. Pour peu que ce soit maîtrisé, cela passe inaperçu aux yeux des crawls : il n’y a pas de problème.
Mais, cette approche ne vaut plus en 2024. On vote pour un retour au naturel des techniques de netlinking. Pour cause, les robots de Google sont de plus en plus performants. Et, une meilleure d’utilisation joue plus en votre faveur.
C’est toujours possible de rendre un backlink acheté plus naturel dans votre stratégie SEO. Tenez compte de votre public cible et de votre domaine d’activité au moment de faire votre choix. Pensez toujours à la cohérence.
Créez un netlinking sain pour votre site
Mettez en place la bonne stratégie de netlinking. Vous aurez une meilleure image en ligne. Voici nos conseils :
- Utilisez des articles denses et riches avec de fortes valeurs ajoutées pour intégrer vos liens entrants.
- Choisissez des partenaires d’échanges de liens de qualité avec une bonne SEO et une excellente visibilité en ligne.
- Ciblez votre campagne avec une thématique générale précise pour être plus impactant.
Pour le référencement de votre site, ne misez pas tout sur les backlinks. Faites aussi attention à créer des liens sémantiques entre les différentes pages.
Utilisez la bonne ancre
Pour le netlinking de votre site, vous aurez besoin d’un contenu riche et optimisé. Cela implique d’utiliser des mots-clés et des ancres qui serviront pour l’intégration des liens. Quelques règles s’imposent aussi en la matière :
- Evitez d’utiliser la même ancre pour chaque backlink que vous allez utiliser pour votre site. Variez-les. Cela paraîtra plus naturel aux yeux des crawls. Et, vous oppresserez moins les internautes.
- Choisissez la technique de la Longue Traine pour vos ancres. Utilisez des mots-clés spécifiques. Ce qui vous vaudra un meilleur positionnement dans les résultats de recherche associé.
- Ne boudez pas les ancres semi-optimisées ou pas du tout optimisées pour votre campagne. Ce sont les mots-clés qui utilisent des variants des termes principaux de votre contenu ou seulement des termes génériques comme ce lien, ce site, cliquez ici, etc.
Il n’en demeure pas moins que la meilleure solution pour un bon netlinking est de passer entre les mains de professionnels. Les référenceurs seront au fait des dernières techniques tendances. Et, ils adapteront leurs approches à votre contenu et votre public cible. De quoi vous assurer une meilleure visibilité sur le Net, et ce, assez rapidement. Comparez les offres pour minimiser les dépenses, sans impacter la qualité des prestations.