12 mai 2024 admin 0Comment

Quand on est étudiant, les fins de mois peuvent rapidement être difficiles. Avec les loyers, les cours et les imprévus avec les sorties entre amis : les dépenses peuvent s’élever à plusieurs centaines d’euros par mois que les parents n’arrivent pas toujours à financer. Pourtant, les emplois du temps des cours ne laissent pas énormément de place à du travail de bureau. Alors, comment faire pour en finir avec les fins de mois dans le rouge ? Voici nos astuces.

Un peu de babysitting

Malgré la prolifération des professionnels de l’enfance avec des diplômes, certains parents gardent le même style qu’avant pour la garde des enfants. Une aubaine pour les étudiants qui manquent de fonds pour finir le mois. Le site onparledetout.info  en parle justement et vous propose différentes solutions pour vous en sortir financièrement.

Certains sites sont spécialisés dans la mise en relation de parents et de jeunes étudiants avec de l’expérience dans le babysitting sans avoir de diplôme. De quoi augmenter vos chances. Vous pouvez également faire jouer vos relations ou les bouches à oreilles.

L’avantage avec ce genre de job est que vous ne devez pas être disponible tout le temps. Ce qui vous permet de mieux arranger votre emploi du temps. Ainsi, vous ne manquez pas de cours. En plus, rien ne vous empêche de faire vos devoirs ou de réviser quand les enfants sont endormis.

Mais attention, vous devez absolument aimer les enfants et avec le contact avec ces derniers pour vous lancer. Autrement, vous risquez de mettre en danger leur bien-être et leur sécurité. Si ce n’est pas votre cas, il existe d’autres solutions pour arrondir simplement vos fins de mois. Disposez d’une garantie de loyer de qualité en Suisse dès maintenant.

Donner des cours de soutiens scolaires

C’est un petit job classique pour les étudiants. Désormais, proposer une offre de soutien scolaire n’est pas compliqué. Il suffit de créer un espace professionnel sur les sites spécialisés. De quoi vous assurer un maximum de visibilité sur le marché et une bonne publicité.

Les soutiens scolaires sont de plus en plus sollicités par les parents des jeunes élèves. Les collégiens et les lycées ont de plus en plus de mal à s’en sortir avec simplement les cours proposés par leurs enseignants à l’école.

En outre, le domaine des soutiens scolaires se digitalise de nos jours afin de vous aider à mieux vous organiser. Finis les courses à vous déplacer à droite et à gauche pour rejoindre vos élèves. Tout se passe chez vous avec une webcam, un ordinateur et une connexion internet. Vous ne perdrez plus de temps et serez plus à l’aise pour donner des cours. Sans compter que vous minimiserez la fatigue.

Il vous reste à trouver un domaine dans lequel vous êtes réellement doué pour accompagner les jeunes : les maths, la physique, les sciences, etc.

Postez des avis en ligne en utilisant simplement votre ordinateur

Vous avez un ordinateur et une connexion internet ? Google propose désormais différentes opportunités pour les jeunes qui ont besoin d’une rentrée d’argent supplémentaire. Parmi les plus simples, il y a la publication d’avis en ligne. Il ne faut pas de compétences précises pour ce faire. Vous devez simplement connaître les logiciels ou les articles et savoir rédiger un petit paragraphe de quelques lignes.

Vous serez payé pour donner vos avis sur les accessoires ou programmes qui vous seront soumis. Cela ne vous prendra que quelques minutes par jour. Vous serez ensuite payé par carte-cadeau que vous allez pouvoir revendre via les sites dédiés.

C’est un choix pratique parce que vous pouvez faire vos avis n’importe quand. En plus, vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous. Il suffit d’un ordinateur et d’une connexion internet.