Avec le progrès de la technologie et de la numérisation, les quatre coins du globe peuvent se communiquer instantanément même distancés de plusieurs milliers de kilomètres. Ceci est favorisé par l’existence des appareils électroniques sophistiqués de toutes sortes sur le marché et l’épanouissement de l’informatique. Pour se faire connaitre, il est indispensable de se lancer dans cet univers digital.
Il faut alors disposer d’un site que ce soit un site vitrine pour les informations ou un site e-commerce pour les business. Cependant, la concurrence est rude et c’est un combat acharné pour être vu au premier plan par les internautes. Ainsi il faut utiliser des techniques comme le netlinking dans l’élaboration des sites pour optimiser la visibilité.
Comment fonctionne le netlinking ?
Les moteurs de recherche détectent rapidement un quelconque site parmi les milliers d’adresses en analysant des paramètres afin qu’ils puissent référencer le site facilement et le mettent dans les bonnes positions. Ainsi, une fois pris en compte, le site sera placé dans les premières pages des classements au cours des résultats de recherches des internautes.
Ces paramètres peuvent être des contenus interne du site concernant la structure du texte et des paragraphes, la présence des balises tel que les méta-titres et les méta-descriptions, le format des mots-clés, la qualité du texte et la description des images.
D’autres critères sont aussi considérés comme le temps de chargement et de navigation du site, la présence de lien interne. Mais le moteur de recherche se base également sur le nombre et la qualité des liens entrants ou backlinks sur le site en question en provenance d’autres sites de grandes notoriétés.
Le netlinking est la stratégie qui consiste à l’obtention et la multiplication de ces backlinks pour un bon référencement du site par le moteur de recherche. Il peut se faire de plusieurs manières en utilisant des outils appropriés comme la plateforme netlinking et la suite va nous en dire plus à propos.
C’est quoi la plateforme netlinking ?
Dans le netlinking qui est la technique de référencement naturel d’un site, nombreux outils peuvent être utilisés. Parmi eux, il y a l’achat des backlinks de qualité sur des centaines de sites distants par le biais de la plateforme netlinking. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme et les backlinks sont livrés en quelques jours seulement.
Pour acheter les liens, le propriétaire peut choisir les sites opérant le même thématique que son site sur lequel figurent les backlinks. Le prix est variable mais il ne dispose pas l’exclusivité des catalogues de sites. Un autre moyen pour acquérir les liens est de demander auprès des experts de proposer les sites les plus crédibles et planifier l’achat sur plusieurs mois en avance.
Mais on peut laisser aussi aux mains des professionnels de s’occuper de la création et de la mise en place des backlinks après avoir fait un audit sur le site et le propriétaire change seulement les petits détails si besoin. Dans ces deux dernières démarches, le tarif est fixe et une exclusivité de catalogue de sites est offerte.
Pourquoi opter pour la plateforme de netlinking ?
Avec la plateforme netlinking, on a un vaste choix de catalogue de sites. On peut gérer un ou plusieurs site internet et suivre leur emplacement dans le classement fait par les moteurs de recherche chaque jour.
Un accompagnement est offert tout au long du projet si on ne passe pas par une agence web. On reçoit de l’aide, des conseils et un audit en netlinking par des experts quand on le fait soi-même. La plateforme peut prendre en charge la rédaction du texte dans lequel on intègre les backlinks achetés mais le coût est variable.