12 mars 2023 admin 0Comment

À l’heure actuelle, ce ne sont pas les choix qui manquent en matière de lieux pour organiser un mariage. À part la traditionnelle salle de réception, on peut, entre autres, se tourner vers une villa avec piscine, un hôtel, un restaurant, une ferme, une péniche, et même une abbaye. Mais pour rendre l’événement magique et être sûr d’impressionner ses invités, rien ne vaut la location d’un château.

Afin d’apporter de l’originalité au jour J et profiter d’un vrai mariage de princesse, il faut toutefois choisir le meilleur. Voici justement quelques conseils pratiques pour faire le bon choix.

Vérifier la localisation géographique du lieu

Avant de penser à organiser son mariage Château de Seguin, par exemple, il est tout d’abord essentiel de prendre le temps de vérifier la localisation géographique du lieu. Bien évidemment, il est plus conseillé d’opter pour un espace accessible et à proximité de sa famille. Ainsi, le couple lui-même et ses invités auront moins de mal à s’y rendre le jour J.

Il ne faut pas oublier que si on organise son mariage dans un endroit lointain et difficile à trouver, ses convives pourront perdre leur temps à le rechercher, et sont même plus susceptibles de ne pas venir.

S’attarder sur les divers équipements disponibles

Pour choisir le bon château pour son mariage, il est aussi important de vérifier les différents équipements disponibles pour son organisation avec ses prestataires potentiels. L’idée est notamment de se renseigner sur les divers aspects techniques, tels que la superficie de la salle de réception du château convoité, sa capacité d’hébergement, la présence de chapiteaux pour un vin d’honneur à l’extérieur, etc.

Il faut en même temps vérifier le détail des prestations. On doit donc, entre autres, demander s’il y a une formule incluant un traiteur, si on peut organiser un brunch, etc.

Choisir en fonction de son projet de décoration

Avant d’organiser son mariage Château de Seguin ou ailleurs, il est également essentiel de prendre en considération son style et son projet de décoration. Plus concrètement, il est recommandé de se tourner vers un endroit parfaitement adapté au style de décoration qu’on souhaite adopter.

Il ne faut en effet pas oublier que chaque château est unique étant donné qu’il a sa propre architecture et sa configuration. Avant de réserver un lieu donné, il faudra de ce fait prendre le temps de réfléchir au thème de son mariage, à sa couleur et à la déco idéale.

Considérer les modalités de réservation

Pour dénicher la perle rare, il est en outre conseillé de vérifier les modalités de réservation. L’idée est de se renseigner sur le montant de l’acompte nécessaire pour la réaliser. On doit aussi demander si les sommes versées sont remboursables en cas d’imprévu.

Effectivement, il ne faut pas oublier que les lieux de réception doivent en général être réservés plusieurs mois à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Et pourtant, il se peut également que des événements désagréables se produisent jusqu’au jour J. On doit demander en même temps si le choix des prestataires est libre.

Rencontrer les propriétaires du château

Pour tomber sur le bon château pour son mariage, il ne faut enfin pas prendre les relations humaines à la légère. Il faut savoir que la plupart des châteaux sont des endroits privés. Il est alors fort possible que leurs propriétaires soient présents tout au long de l’événement en question.

On ne doit donc pas hésiter à les rencontrer afin de voir si le feeling passe bien. Chaque personne n’a en effet pas le même sens de l’hospitalité. Si certains individus sont très intrusifs, d’autres font en sorte que leurs invités se sentent chez eux.