Nous avons tous déjà ressenti une envie de massage, en particulier lorsqu’on est submergé par les tracas du quotidien. D’autant plus que les parisiens sont particulièrement de grands adeptes de cette pratique. C’est la raison pour laquelle les instituts qui proposent ce service sont de plus en plus nombreux ces dernières années. Voici les types de massage les plus demandées dans un salon de massage paris.
Massage suédois
C’est le type de massage le plus courant et le plus connu dans un salon de massage paris. D’ailleurs, on le propose dans presque toute les spas, les centres de bien-être, ou même les cliniques. Pour ce faire, le praticien utilise une huile essentielle et commence à faire certains gestes sur certaines régions du corps du client.
De manière générale, le masseur a recours à 5 types de mouvements Il s’agit du pétrissage, de l’effleurage, du tapotement, de la friction et de la vibration. Cette pratique est beaucoup sollicitée dans un salon de massage paris grâce à ses nombreux bienfaits.
En effet, il a la capacité de soulager et de relaxer les muscles. Les personnes qui souffrent de douleurs dans les épaules, le dos, ou dans la nuque pourront y trouver un moyen de soulager leurs maux. Par ailleurs, le massage suédois favorise aussi la bonne circulation sanguine dans tous le corps. La séance dure entre une à trois heures.
Massage naturiste
Un salon de massage paris propose généralement cette pratique. C’est une forme de massage où le masseur et son client se mettent tous deux nus lors de la séance. Le praticien peut être un homme ou une femme. Cela dépend du choix du client. Les techniques utilisés sont aussi les mêmes que celles du massage suédois.
La seule différence réside ainsi dans le fait que les deux protagonistes ne portent ni vêtement, ni serviette. Avant de commencer la séance, le praticien et le patient doivent d’abord établir une confiance mutuelle. Pour cela, ils entameront alors une discussion ouverte. Cela permettra d’être plus détendu et de profiter pleinement de la séance.
Massage aux pierres chaudes
Le massage aux pierres chaudes, comme son nom l’indique, consiste à utiliser des pierres chaudes et douces durant la séance. Tout d’abord, le praticien enduit de l’huile sur les pierres. Ensuite, il les placera délicatement au niveau des points spécifiques du corps. Il les mettra aussi dans ses mains lorsqu’il fera le massage. Pour ce type de massage, les techniques utilisés sont les mêmes que celles du massage suédois.
Notamment la friction, l’effleurage, ou encore le tapotement. Il faut savoir que le massage aux pierres chaudes procure un énorme apaisement. De manière générale, les pierres sont des basaltes, qui sont des roches volcaniques, capables de bien retenir la chaleur.
Toutefois, si vous êtes victime de certaines maladies, comme le diabète, une haute pression artérielle ou une maladie du cœur, le mieux est de demander l’avis d’un médecin traitant avant de faire ce type de massage. Les salons de massage de Paris proposent tous cette pratique sur leur carte.