6 mai 2020 admin 0Comment

Le secteur du massage est très fructueux dans tout Paris. En effet, tous les jours, tous types d’individus vont dans les salons de massage pour profiter d’un instant de détente. Ces établissements sont tout particulièrement bondés les week-ends. Si vous souhaitez ouvrir un salon de massage à Paris 12, ces quelques conseils vous aideront.

L’étude de marché pour un salon de massage à Paris

Pour toute entreprise, l’étude de marché est une phase à ne jamais zapper. Cette étape permet de connaître si votre projet portera ses fruits. Pour effectuer cette démarche, il est crucial de recueillir certaines informations en se posant des questions:

  • Combien y a-t-il de salons de massage à Paris 12 ?
  • Quels sont les différents types de massages qu’ils proposent ?
  • Quel est le massage le plus apprécié par les clients ?
  • Qu’en est-il des produits qu’ils utilisent ?
  • Quels types de personnes viennent les plus ?
  • Y a-t-il un salon qui est situé près du local où vous implanterez le vôtre ?
  • Si c’est le cas, quel est son tarif ?

En ayant ces renseignements en main, vous saurez capable de déterminer si vous devez vraiment ouvrir votre salon de massage et si celui-ci sera rentable. Vous saurez également faire face à la concurrence et proposer des services que les salons des alentours n’ont pas.

Elaborer un plan marketing

Avant d’ouvrir un salon de massage Paris 12, il faut aussi penser à avoir un plan pour attirer et surtout fidéliser les clients. Pour faire venir les gens à vous, vous avez plusieurs options.

D’une part, vous pouvez recourir aux moyens traditionnels, comme la distribution de flyers ou le système de bouche à oreille. Ceux-ci ont prouvé leur efficacité dans le passé, et ils constituent encore des options intéressantes à ce jour.

D’autre part, vous avez la possibilité d’utiliser internet. Et pourquoi ne pas créer un site web qui parle de votre salon et de vos services? Ou en parler sur les différents réseaux sociaux ? Le moyen de fidéliser la clientèle est aussi à élaborer avant l’ouverture. La carte de fidélité est par exemple une excellente idée.

Avoir les compétences nécessaires pour le travail

Bien évidemment, pour tenir un salon de massage, il est nécessaire d’avoir des connaissances en la matière. Il est vrai qu’on n’a pas besoin d’avoir un diplôme pour ouvrir un salon bien-être. Cependant, il est impossible de proposer ce que l’on ignore à un client. Suivre quelques formations en massage est donc recommandé pour acquérir des connaissances, ne serait-ce que sur les différentes techniques de massage.

La dernière recommandation est de chercher des aides financières pour son salon de massage. En effet, avec un business plan bien élaboré, il est possible d’en obtenir auprès de certaines institutions. Toutefois, même avec un peu d’argent, il n’est pas sage de tout de suite s’encombrer avec de nombreux masseurs ou des équipements sophistiqués. Il vaut mieux faire les choses petit à petit.