La fête des Mères est célébrée le dernier dimanche de mai, sauf si cette date coïncide avec la Pentecôte. Si c’est le cas, la fête des Mères est décalée d’une semaine. D’autres pays adoptent une date différente, comme c’est le cas au Québec où elle a lieu le deuxième dimanche de mai.
Ce jour particulier est une occasion pour offrir un joli présent à sa maman. Maris et enfants se creusent la tête pour trouver le cadeau parfait. Cette année, voici les cadeaux les plus attribués.
Les fleurs
Le cadeau fête des mères le plus plébiscité reste le bouquet de fleurs. Il parait simple, mais il véhicule un symbole fort. On offre des fleurs à une personne à qui l’on tient, à une personne importante à nos yeux. Et c’est normal que les mères reçoivent ce présent en guise de reconnaissance et de témoins d’amour. La fête des Mères ayant lieu entre la fin du printemps et le début de l’été, les fleurs abondent. Roses, pivoines et orchidées sont en tête de liste.
Depuis quelques années, les bouquets cèdent peu à peu la place aux terrariums. Et c’est pour le grand plaisir des adeptes du jardinage. L’idée est d’offrir à sa mère une magnifique plante à cultiver.
Le parfum
Ce sont les enfants adultes qui offrent généralement ce type de cadeau. Les maris le font aussi pour leur femme. Toutefois, le parfum est un objet trop personnel. Quand une fragrance est incommodante pour une personne, elle ne le mettra pas. Personne ne va mettre une chose qui ne lui va pas même si c’est un cadeau. Offrir un parfum à une mère implique donc que vous connaissez son goût. En principe, le parfum s’accompagne d’un produit de soin de même marque (crème hydratante, gel douche, etc.).
Les bijoux
Le troisième cadeau fêtes des mères le plus offertes était pendant des années le repas au restaurant. Cette fois-ci, il est détrôné par les bijoux commandés en ligne. Les bijoux fantaisie sont les plus proposés pour l’occasion. Arrivent ensuite les bijoux qui ont des significations : porte-bonheur, talisman, arbre de vie, ouverture de chakras, etc. Les Français consacrent entre 60 à 100 € pour l’achat d’un tel cadeau.
Le chocolat
Les mamans adorent ce trésor de bienfaits. Plein d’antioxydants, le chocolat réduit l’hypertension et protège le cœur contre les maladies cardiovasculaires. C’est aussi un aliment anti-âge très efficace. Il ralentit l’apparition des rides et la survenue du déclin cognitif. Il permet aussi de lutter contre la déprime et le stress. Et surtout, on offre du chocolat, car c’est une friandise très délicieuse.
On peut offrir le chocolat de différentes manières. En poudre pour préparer diverses recettes. En coffret de plusieurs saveurs différentes pour varier le plaisir. En bouchée ou en tablette pour une dégustation immédiate.
La carte cadeau
Nombreux sont ceux qui optent pour une carte cadeau, car c’est plus facile de l’offrir. Ce crédit d’achat permet à son bénéficiaire d’acheter ce qui lui fait plaisir dans l’enseigne acceptant le chèque. C’est celui qui offre la carte qui charge celle-ci au montant voulu, avant de le faire profiter à sa mère. La valeur d’une carte varie généralement entre 10 à 500 €.