Votre activité de financement approche à grands pas et vous souhaitez collecter le plus d’argent possible. Amener les entreprises locales à parrainer votre événement est un excellent moyen d’augmenter les revenus de votre événement et de renforcer les relations avec la communauté. Voici 10 conseils pour vous lancer.
Sachez à qui demander
Utilisez votre cercle restreint pour trouver les meilleures pistes de sponsors potentiels. Votre comité de bénévoles peut avoir des liens avec des entreprises locales – travaillez ces liens pour mettre un pied dans la porte.
Poursuivez les entreprises avec une forte présence dans votre communauté. Celles-ci peuvent inclure des sociétés ayant leur siège social dans la région, des succursales de grandes entreprises ou même un cabinet médical ou des nettoyeurs à sec.
Apprenez à faire un pitch
Lorsqu’il s’agit de bâtir une relation avec une entreprise partenaire, ne doutez pas que vous et son entreprise êtes la bonne personne.
Concentrez-vous sur ces quatre choses :
- Dites-leur qui vous êtes et présentez notre mission.
- Résumez le début de votre événement, le nombre de participants et d’autres faits uniques sur votre événement.
- Expliquez précisément pourquoi leur entreprise serait un bon partenaire pour sponsoriser votre événement.
- Décrivez ce qu’ils en retireront. Décrivez les avantages qui correspondent à leurs objectifs commerciaux. Consultez le pack de parrainage d’événement pour de bons exemples.
Connaissez vos points de discussion
Parlez en toute confiance et connaissez les faits pour les sponsors qui ne connaissent peut-être pas qui nous sommes. N’oubliez pas d’inclure l’impact que nous avons eu sur votre communauté.
Être clair
Faites-leur savoir ce que vous leur offrez en retour. Leur logo sur le matériel promotionnel ? Une bannière à votre événement ? Soyez clair sur ce que vous vous engagez et assurez-vous de livrer. Les produits livrables suggérés en fonction du niveau de parrainage se trouvent dans le paquet de parrainage d’événement exemple un Code parrainage binance.
Être ouvert
Soyez réceptif à toutes les questions qu’ils pourraient avoir. N’oubliez pas que c’est une conversation, pas un monologue.
Voir grand
Demandez petit, devenez petit. Demandez grand, devenez grand. Ne vous vendez pas à découvert ou ne vous écartez pas de demander des dons plus importants. Le pire qu’ils peuvent dire est non.
Un « non » n’est pas un rejet
Ce n’est pas grave s’ils disent non. Tirez le meilleur parti de votre réunion en leur offrant d’autres options pour faire partie de votre événement. Ils pourraient créer une équipe de rasage, donner un prix de tombola ou organiser une collecte de fonds au bureau. Partez toujours avec quelque chose !
Et rappelez-vous : ce n’est pas parce qu’ils disent non un an qu’ils diront non l’autre. N’hésitez pas à demander encore… et encore !
Construisez votre relation
Ouvrez une ligne de communication à partir du moment où vous rencontrez des sponsors potentiels. Vous représentez votre équipe, et vous recontacterez peut-être ces entreprises l’année prochaine. Soyez poli, organisé et montrez votre intérêt pour ce qu’ils font.
Dis merci
N’oubliez pas de remercier vos sponsors. Votre relation avec eux ne s’arrête pas lorsque votre événement est terminé. Vous pourriez leur demander de parrainer à nouveau votre événement l’année prochaine, alors assurez-vous de rester connecté. Partagez les actualités, vidéos et autres informations pour leur rappeler que leur parrainage valait l’investissement.
Montrer que vous êtes attaché à votre communauté vous permettra de vous identifier en tant que marque. Une marque fiable est une marque digne de confiance et les clients le verront. Quand cela se situe entre vous et un concurrent, montrer que vous donnez en retour fera rapidement de vous le choix. Pensez-y simplement comme une bonne publicité.
S’amuser !
Le sourire. Soyez optimiste, amical, positif et poli. N’oubliez pas que vous leur offrez l’opportunité de rejoindre une bonne cause – et c’est une bonne chose !