8 octobre 2020 admin 0Comment

Vous avez déjà le vélo. Il vous suffit maintenant de quelques modifications pour transformer votre appareil en vélo électrique. Votre premier défi commence par choisir le bon kit de vélo électrique. Comment saurez-vous quel kit vous convient et correspond à votre style de vie ? Eh bien, si vous gardez à l’esprit les considérations suivantes, vous serez sur la bonne voie pour prendre une décision éclairée et obtenir le vélo électrique de vos rêves.

Choisir un kit de vélo électrique en fonction de la distance de voyage

À quelle fréquence prévoyez-vous d’utiliser votre vélo électrique ? Quelle distance votre vélo électrique devra-t-il parcourir un jour donné ? Des questions comme celles-ci vous aideront à affiner vos choix lorsque vous achetez votre premier kit velo electrique. Lorsque vous pensez au temps de trajet et à la distance, votre considération la plus importante pour le vélo électrique sera la batterie.

Un ampère-heure plus élevé vous donnera le plus de distance, mais cela ajoute au poids et au coût de la batterie. Assurez-vous également que votre moteur et votre contrôleur sont compatibles avec votre batterie lorsque vous achetez des composants auprès de différents fournisseurs.

Certains amateurs de vélos électriques transportent également plusieurs batteries uniquement lorsque cela est nécessaire pour ces voyages à vélo de longue distance. De plus, un moteur à moyeu à engrenage planétaire est 10% à 15% plus efficace que les moteurs à moyeu à entraînement direct plus lourds de style ancien.

Types de terrain

Achetez-vous un kit velo électrique pour vous rendre au travail ou prévoyez-vous d’utiliser votre vélo électrique sur des terrains de montagne et d’autres sentiers accidentés ? Vous aimeriez peut-être un kit qui peut vous aider à réaliser les deux ou quelque chose d’intermédiaire. Tout comme la question de la distance de déplacement, la question du terrain nécessite également que vous considériez quel type de batterie vous servira le mieux.

La bonne combinaison de tension et d’ampli vous aidera à rouler sur n’importe quel terrain. Les  kits sont conçus à la fois pour le couple et la vitesse. Les engrenages planétaires internes signifient également qu’il n’y a pas de résistance lors du choix d’utiliser le vélo électrique comme un vélo ordinaire.

La vitesse que vous désirez dépend de la quantité de tension et d’intensité nominale du contrôleur. Ainsi, plus la tension de la batterie est élevée, plus le système ira vite. N’oubliez pas qu’une tension excessive endommagera le moteur.

Puissance de la pédale

Utiliserez-vous votre vélo électrique exclusivement comme vélo électrique ou voudrez-vous pédaler sans assistance de temps en temps ? Comme indiqué ci-dessus, les systèmes de moteur à moyeu à engrenages planétaires n’ont aucune résistance lors du pédalage.

La seule différence est le poids supplémentaire de l’ensemble du système de kit velo electrique, qui est généralement d’environ 20 livres. Avec un moteur à moyeu, rien dans les opérations régulières de la moto n’a changé, sauf lorsque vous désirez un coup de pouce; alors il y a un grand changement

Bien entendu, la meilleure façon de prendre une décision éclairée est de parler à un expert. Vous avez encore des questions sur les kits de vélo électrique ? Des professionnels sont prêts à vous aider. Ils sont là pour répondre à toutes vos questions spécifiques concernant la tension de la batterie, les spécifications du moteur, le terrain ou le processus d’installation.