La création d’un événement sur internet est devenue une pratique courante. D’ailleurs, les réseaux sociaux sont aussi une source inépuisable d’inspiration. Mais si on souhaite obtenir plus de visibilité, mieux vaut utiliser un site de billetterie. Quels sont les avantages ? Voici les détails.
Billetterie en ligne : de quoi il s’agit ?
Une billetterie en ligne est un site de création, de personnalisation et de diffusion d’événement. Il rend alors service à tous les professionnels de l’événementiel qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une boutique souhaitant organiser des événements ou bien des particuliers. Une billetterie en ligne présente de nombreux avantages pour tous ceux qui souhaitent publier des événements professionnels ou privés. Encore faut-il choisir le site qui lui convient le mieux.
Certes, de nombreuses plateformes ont vu le jour afin que les utilisateurs puissent simplifier la publication de leur événement. Il est alors conseillé de se tourner vers un site proposant un service gratuit et même s’il prend une commission à chaque billet vendu, cela ne doit pas alourdir son portefeuille.
D’autre part, une billetterie Cityvent propose des outils de personnalisation afin que les événements proposés puissent être pertinents tant sur l’aspect visuel que textuel. Par ailleurs, toutes les billetteries en ligne n’ont pas le même mode de fonctionnement. Il est alors conseillé de bien choisir un site facile d’accès et simple d’utilisation.
Les étapes pour une création d’événement
Pour créer un événement sur une billetterie en ligne, il faut avant tout passer par l’inscription. Il est important de créer un compte afin de bien gérer ses projets, sa trésorerie ainsi que les billets déjà vendus ou non. D’ailleurs, ceci est indispensable pour régler les frais de commissions surtout que la réservation doit se faire en ligne sur la plateforme elle-même. Pour assurer la sécurité de ses données personnelles et ses dépôts, il est impératif de choisir un site fiable et de qualité.
Après l’inscription, on sélectionne ensuite une ou plusieurs catégories. Tout dépend du thème de votre événement : soirée, concerts, spectacles, cours et ateliers, sport ou convention. Enfin, avant de passer à la description ou la personnalisation de votre projet, il faut indiquer le type de confidentialité. Posez alors les bonnes questions : est-ce que l’événement s’adresse à tous les publics ou bien, à une poignée de participant.
Personnaliser son événement
Avant la publication, il est impératif de bien décrire en détail mais de façon plus brève l’événement en question. On doit préciser la nature, le déroulement, le programme, la durée, la date et le lieu où l’événement va se tenir. Pour susciter vivement l’intérêt des publics cibles, il est aussi crucial de laisser un lieu ou une coordonnée pour contact rapide afin qu’ils puissent évaluer la véracité de l’offre et obtenir plus d’information sur celle-ci.
Enfin, illustrez votre événement avec une image pertinente et attractive. Bref, créer un événement privé ou professionnel sur internet est maintenant possible. Plus besoin de passer par les médias classiques ni par les réseaux sociaux, il suffit simplement de se fier à la visibilité de la plateforme de diffusion.