16 juin 2023 admin 0Comment

Déménager en été est difficile et nécessite une organisation minutieuse pour faire face à la chaleur. Les déménageurs professionnels sont rompus à cet exercice et savent exactement quels sont les bons réflexes à adopter pour réussir cette transition. Pour prendre soin de vous et déménager en toute sérénité, découvrez notre article.

En été, il vaut mieux déménager tôt le matin

L’une des premières erreurs que commettent les gens lorsqu’ils déménagent en été est de prendre rendez-vous avec leurs proches tard le matin. Les amis qui travaillent tard le soir seront sûrement heureux de savoir qu’ils n’ont pas à se réveiller à l’aube pour transporter des meubles. À l’inverse, vers midi lorsque la chaleur atteint son paroxysme, il peut être possible de lancer une attaque féroce dès le départ.

Alors pour bien bouger l’été, il faut tenir compte du fait que les mouvements démarrent rarement en douceur et ont toujours quelques retardataires. Il est donc recommandé de prendre rendez-vous tôt le matin, c’est-à-dire entre 6h et 8h. Ainsi, vous pourrez profiter de la fraîcheur du matin sans être trop exposé à la chaleur caniculaire.

Faites appel à une société de déménagement pour déménager l’esprit tranquille. Vous pouvez également consulter ce site pour plus de conseils et d’astuces sur le déménagement.

Profiter des vacances d’été pour déménager

Pour la plupart des travailleurs, l’été est le moment où ils passent la plupart de leurs vacances annuelles. Considérant le temps qu’il faut pour bien préparer et exécuter un déménagement, il est fortement recommandé d’utiliser votre temps libre pour planifier votre déménagement pendant la période des vacances d’été.

L’été est aussi synonyme de longues vacances scolaires. Si vous déménagez avec vos enfants pendant l’été, vous voudrez les garder aussi silencieux que possible pendant le déménagement. Déménager en été vous permettra de vous adapter à votre nouvel environnement et de vous faire de nouveaux amis dans la nouvelle école.

Déménager en été signifie que non seulement les enfants mais aussi les parents peuvent passer les vacances d’été lentement dans leur nouvelle maison, puis retourner à l’école et faire une pause dans le travail.

N’oubliez pas de vous protéger du soleil

N’oubliez pas la crème solaire si vous déménagez en pleine période estivale. Beaucoup de personnes trouvent inutile d’appliquer une protection lorsqu’ils déménagent, car ils passeront la plupart de leur temps dans leur appartement. C’est une grave erreur.

Surtout lorsque vous chargez des cartons et des meubles dans votre camion et que vous arrivez devant votre nouveau logement pour décharger toutes vos affaires, vous serez souvent exposé au soleil.

N’oubliez pas non plus vos lunettes de soleil et votre chapeau avant de sortir. Ce petit détail rendra votre déménagement plus agréable et serein contre les coups de soleil. De plus, une bonne hydratation est fortement conseillée.

Économisez de l’argent avec le déménagement de groupe d’été

Les déménagements en été ne sont pas le meilleur moment pour profiter des tarifs les plus avantageux offerts par les déménageurs professionnels. Et ce, en raison du nombre élevé de demandes qui arrivent à cette période précise de l’année.

Cependant, vous pouvez économiser de l’argent en optant pour un déménagement groupé en été. Avec ce type de déménagement collectif, vous déménagez avec d’autres clients dans la même journée et sur le même trajet.

En outre, cette solution permet la mise en commun des ressources en termes de main-d’œuvre, de transport et d’équipements, permettant aux déménageurs de réduire les coûts en répartissant les ressources entre plusieurs clients et en offrant des prix réduits (souvent 30 à 50 % inférieurs).

Étant donné que plus de personnes déménagent en été, les offres de déménagement de groupe sont plus fréquentes à cette période de l’année qu’aux autres périodes de l’année.

Cependant, gardez à l’esprit que les déménagements de groupe impliquent généralement de petits volumes (généralement jusqu’à 50 mètres cubes), vous devez donc être assez flexible quant à la date de votre déménagement.