Choisir la porte de douche la plus adaptée apportera un réel confort à votre usage quotidien, tout en vous faisant gagner de la place dans votre salle de bain. Par conséquent, nous ferons de notre mieux pour vous fournir ces conseils.
Il faut d’abord prendre en compte le type d’ouverture de la porte de douche
Lors de l’installation d’une nouvelle douche fermée, la première chose à considérer est le type d’ouverture. Il y a plusieurs avantages et inconvénients : coulissant, pliant, sur charnières et même à ouverture pivotante. Mais le plus important est de savoir si la configuration de votre salle de douche est mur-à-mur ou simple paroi, et l’espace disponible dans la pièce déterminera le mécanisme d’ouverture qui vous convient.
En fait, certaines personnes ont gagné de l’espace, tandis que d’autres ont gagné de l’espace dans la pratique. L’objectif principal est de pouvoir entrer et sortir facilement de la douche.
Ensuite, pour quel type de matériau opter ?
Le choix du matériau de la porte de douche dépend généralement du budget et des goûts de l’utilisateur.
Le verre synthétique (PVC, acrylique) est moins cher et plus léger, mais comparé au verre, il est moins résistant et plus sensible à la chaux. Les portes composites peuvent être transparentes ou opaques et sont généralement équipées de profilés en PVC, blancs, noirs ou métalliques.
Le verre trempé ou verre de sécurité est plus lourd et plus cher, mais en revanche il est plus résistant aux chocs, rayures et changements de température. Il offre des finitions variées : il peut être transparent, donnant une impression d’espace, dépoli pour protéger votre intimité, tout en laissant passer la lumière, l’effet décoratif de la sérigraphie, mais aussi la fumée, le granit, le miroir, etc.
Ceux avec une finition chrome ou aluminium ajoutent des bords chics, tandis que le traitement anticalcaire à base de silicone permet d’entretenir facilement votre porte avec une raclette et du vinaigre blanc de temps en temps. Si vous souhaitez personnaliser davantage vos vitres de portes et fenêtres, optez pour des stickers repositionnables. Quelle que soit la porte de douche que vous choisissez, une mesure correcte est essentielle ! Cela permet une installation réussie et assure la longévité de l’installation.
La matière est le gage de qualité et de durabilité. Ils sont liés à vos besoins, votre budget et la proposition de devis.
La taille de la porte de douche est aussi à prévoir dès le début
Lorsque nous parlons de la taille de la porte de douche, nous faisons référence à la largeur et à la hauteur. En effet, les portes et les murs doivent être suffisamment hauts pour éviter les éclaboussures d’eau dans la salle de bain. Il doit également s’agir de la largeur adaptée à votre configuration de douche. Que vous choisissiez un stand, mur à mur, vous devez faire attention à la taille et prendre des mesures précises.
Si vous êtes à la recherche de la porte de douche de vos rêves, quel que soit le matériau principal, n’hésitez pas de vous rendre sur https://www.bricoprive.com/v/porte-de-douche.