Avez-vous des cellulites stockées dans votre organisme ? Elles font sûrement l’objet de votre surcharge pondérale. Il existe mille et une manières de détruire les adipocytes ou masses graisseuses. Il faut noter que l’alimentation joue un très grand rôle dans la perte de poids, et certains aliments sont même destinés à perdre les cellulites. Tour d’horizon de nourritures à manger exclusivement pour affiner la silhouette.
Les sons d’avoine
Les calories favorisent la perte de poids. Les sons d’avoine sont pourtant hypercaloriques, mais leur haute teneur en fibres participe grandement à l’élimination des mauvaises graisses du corps. Ils disposent de 15g de fibres alimentaires pour 100g. Ces aliments ont la capacité à aider dans la lutte contre la constipation en plus de faire perdre les kilos superflus.
Les sons d’avoine renferment aussi 13g de protéines pour 100g. Il est à noter que leur teneur en glucides s’avère très élevée (51g pour 100g). Ceux-ci sont des bons glucides, nécessaires pour combattre contre les carences en glucides. Si vous êtes intolérant aux glucides, les sons d’avoine ne sont pas faits pour vous.
Les carottes
Les légumes sont baptisés « excellents aliments minceur ». Ils se doivent ainsi de figurer parmi vos programmes alimentaires minceur. Les carottes font partie des légumes phares pour perdre les kilos superflus. Elles ont la réputation de pouvoir améliorer la vue de par leur très haute teneur en caroténoïdes et en bêta-carotène.
Les carottes favorisent la satiété, car elles disposent d’une bonne quantité d’eau (88g pour 100g). Ces légumes-racine possèdent un taux élevé de minéraux et d’oligo-éléments, des micronutriments très nécessaires pour éliminer les cellulites.
Voici les compositions en minéraux et en oligo-éléments des carottes : le phosphore (35mg pour 100g), le potassium (320mg pour 100g), le calcium (33mg pour 100g), le magnésium (12mg pour 100g, le sodium (69mg pour 100g).
Le cresson de fontaine
Faisant partie des familles de légumes-feuille, le cresson de fontaine figure au palmarès de la liste des aliments destinés à faire disparaître les cellulites. Sa teneur en eau est de plus en plus élevée ; 100g de cresson de fontaine contiennent plus de 90g d’eau.
Ce légume d’origine Asiatique renferme aussi une bonne quantité de vitamines K1 et C, ce qui fait de lui un vecteur essentiel d’énergie. Hormis les vitamines, le cresson de fontaine dispose de peu de fibres occasionnant l’élimination des graisses corporelles. Malgré ses richesses en nutriments nécessaires à la perte de poids, le cresson de fontaine possède un goût assez fade et sa composition avec d’autres aliments comme viandes maigres s’impose.
Le jaune d’œuf
Certaines personnes partent du principe que l’œuf ne fait pas maigrir. Elles en ont peut-être mangé sous forme d’œuf sur plat ou en omelette. Il se peut aussi qu’elles mangent l’œuf avec le blanc d’œuf. Si vous voulez adopter le régime œuf, vous avez à ne manger que le jaune d’œuf et ainsi à exclure le blanc d’œuf.
Le jaune d’œuf a comme rôle de faire baisser le taux d’insuline sanguine. Notez qu’un faible taux d’insuline n’occasionne jamais un stockage de graisses. Le jaune d’œuf apporte un niveau de satiété élevé en plus d’accélérer le processus de perte des kilos.
Les épices
Il est certain que si vous utilisez des épices depuis toujours, ce soit pour épicer les repas ou les collations. Dans le cadre la minceur, les épices ont leur rôle particulier, éliminant directement les cellulites. Il existe une large palette d’épices. Le piment se classe en tête de liste. Il contient surtout de la capsaïcine, une substance qui fait rehausser la température corporelle et brûler les calories, mais pas seulement.
La capsaïcine vous permet d’avoir un métabolisme normal et de perdre en masses graisseuses. L’autre bénéfice apporté par la capsaïcine est d’accentuer la sensation de satiété. L’ail et la moutarde sont les autres épices qu’il faut intégrer exclusivement dans un régime minceur.